Le coût d'une sortie du charbon d'ici 2038 inquiète les Allemands
La décision de l'Allemagne de fermer toutes les centrales à charbon d'ici 2038 commence à faire débat dans le pays, qui a déjà décidé en 2011 de sortir du nucléaire. Les Allemands paient déjà très cher leur facture d'électricité et remettent en question cet accord sur le charbon.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Le suicide est la première cause de mortalité chez les moins de 30 ansLe suicide est la première cause de mortalité chez les 15-29 ans. Sur la base de ce constat, une conférence sur la prévention du suicide des jeunes en lien avec le rôle des médias et des réseaux sociaux se tiendra lundi soir à Carouge.
- L'impact des réseaux sociaux sur le suicide des jeunes: interview d'Anne Edan, psychiatreAnne Edan, responsable de l'Unité de crise "Malatavie" des Hôpitaux universitaires de Genève, organise lundi soir à Carouge une conférence sur l'impact des médias et des réseaux sociaux sur notre identité et notre vie quotidienne. Son interview.
- Les préposés à la protection des données en Suisse lancent un avertissementA neuf mois des élections fédérales, les préposés à la protection des données en Suisse ont rappelé dans une conférence de presse lundi matin que le traitement des données dans le contexte politique est particulièrement sensible.
- Les couacs de la ligne de train Delle-Belfort, deux mois après son ouvertureLa ligne de train Delle-Belfort ne remplit pas les attentes, près de deux mois après son ouverture, avec tout juste 200 passagers par jour au lieu des 1500 attendus. En cause, notamment, de nombreux dysfonctionnements côté français.
- Un nouveau journal, Micro, fait son apparition en Suisse romandeUn nouveau journal a trouvé sa place ce lundi matin sur les tables des cafés romands. Micro, journal papier né des cendres du Matin, doit sortir trois fois par semaine et veut offrir une information locale centrée sur des reportages de terrain. Interview de Gilles Meystre, président de GastroVaud.
- Des habitants de Val-de-Ruz se rebellent contre la fermeture soudaine de leur crècheDepuis 17 ans, une habitante de Val-de-Ruz, dans le canton de Neuchâtel, accueillait des enfants chez elle, mais sa structure n'était pas autorisée et a été fermée jeudi par la police. Les parents se sont invités dans les bureaux de la commune pour protester contre cette fermeture.
- Theresa May refuserait un Brexit sans accord de divorceSelon le tabloïd The Sun, qui s’appuie sur plusieurs sources, la Première ministre britannique aurait informé en privé plusieurs ministres de son gouvernement qu’il n’y aura pas de Brexit sans accord.
- Le coût d'une sortie du charbon d'ici 2038 inquiète les AllemandsLa décision de l'Allemagne de fermer toutes les centrales à charbon d'ici 2038 commence à faire débat dans le pays, qui a déjà décidé en 2011 de sortir du nucléaire. Les Allemands paient déjà très cher leur facture d'électricité et remettent en question cet accord sur le charbon.
- L'invité du 12h30 - Marc Atallah donne une conférence sur le transhumanismeLe transhumanisme prône l'usage de la science et des techniques pour améliorer, voire dépasser, les capacités humaines. Interview de Marc Atallah, maître d'enseignement et de recherche à l'Université de Lausanne et directeur de la Maison d'Ailleurs à Yverdon-les-Bains.
- L'invité du 12h30 - Marc Atallah donne une conférence sur le transhumanismeLe transhumanisme prône l'usage de la science et des techniques pour améliorer, voire dépasser, les capacités humaines. Interview de Marc Atallah, maître d'enseignement et de recherche à l'Université de Lausanne et directeur de la Maison d'Ailleurs à Yverdon-les-Bains.