Le droit des adolescents à manifester
Une nouvelle mobilisation des jeunes pour le climat est organisée ce vendredi 15 mars. Des manifestations sont prévues dans toute la Suisse et les cantons réagissent différemment quant aux élèves qui décident d'y participer aux dépens du programme scolaire. Jérôme Zimmermann a aussi demandé à la police genevoise comment elle encadrait une manifestation estampillée "jeunesse".
Le sommaire de l’émission
- Émission entièrePratique, utile et même carrément indispensable : On en parle est une mine d’informations qui permettent de s’y retrouver dans les méandres du quotidien.
- Le droit des adolescents à manifesterUne nouvelle mobilisation des jeunes pour le climat est organisée ce vendredi 15 mars. Des manifestations sont prévues dans toute la Suisse et les cantons réagissent différemment quant aux élèves qui décident d'y participer aux dépens du programme scolaire. Jérôme Zimmermann a aussi demandé à la police genevoise comment elle encadrait une manifestation estampillée "jeunesse".
- Payer les stationnements par smartphoneTechniquement compliquée, cette idée de payer le juste prix du temps de stationnement de son véhicule devient néanmoins possible grâce aux applications de paiement à télécharger sur son smartphone. Par Sophie Proust.
- Ces colorations qui font pâlir les utilisateursL’affront de l’âge se voit sur les cheveux entre autres, parfois dès 25 ans. Pour lutter contre le cheveu blanc, les industriels font des miracles à coup de colorations artificielles. Mais attention aux substances toxiques qu’elles contiennent! Allergènes, mutagènes ou perturbateurs endocriniens, le point sur les cheveux colorés avec Olivier Gaide, dermatologue médecin associé au Service de dermato-oncologie du CHUV, et Vincent Perret, toxicologue chez TOXpro.