Le financement du groupe Manotel en faveur de Pierre Maudet sous enquête
Le Ministère public genevois demande une extension de l'autorisation de poursuivre le conseiller d'Etat Pierre Maudet pour acceptation d'avantage. En cause, les prestations financières dont Pierre Maudet a bénéficié de la part du groupe Manotel.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Carlos Ghosn se dit "faussement accusé" devant le tribunalLe patron de Renault Carlos Ghosn a dit avoir été "faussement accusé et détenu injustement" lors de sa première comparution devant un juge à Tokyo, deux mois après son arrestation. Interview de Jean-Jacques Jaccard, avocat à Genève, et Xavier Hollandts, chercheur à la Kedge Business School.
- Le financement du groupe Manotel en faveur de Pierre Maudet sous enquêteLe Ministère public genevois demande une extension de l'autorisation de poursuivre le conseiller d'Etat Pierre Maudet pour acceptation d'avantage. En cause, les prestations financières dont Pierre Maudet a bénéficié de la part du groupe Manotel.
- La Suisse est-elle suffisamment protégée contre le mitage du territoire?L'initiative "Stopper le mitage" sera soumise au vote le 10 février, alors que les effets de la nouvelle loi sur l'aménagement du territoire n'ont pas encore été mesurés. Débat entre la présidente de l'Union des communes vaudoises Claudine Wyssa (PLR) et le député au Grand Conseil vaudois Raphaël Mahaim (Verts).
- Le PDC vaudois rêve d'un siège au Conseil d'EtatLe PDC a lancé mardi son candidat Axel Marion dans la course à la succession du socialiste Pierre-Yves Maillard au Conseil d'Etat vaudois. Interview d'Axel Marion, historien et député au Grand Conseil.
- Le flou des Etats-Unis sur le retrait de leurs troupes en Syrie agaceDonald Trump a annoncé que le retrait des troupes américaines de Syrie sera fait à un rythme adapté et avec prudence, après avoir d'abord annoncé un retrait rapide. Ce manque de cohérence irrite les alliés dans la région. Interview de Nicholas Dungan, politologue, chercheur associé à l'IRIS.
- Le rôle controversé de Mario Draghi dans la crise européenneUn livre accuse Mario Draghi, actuel président de la BCE, d'être responsable du mauvais état du secteur bancaire italien et de vouloir faire payer à l'Allemagne cette instabilité. Interview de Markus Kerber, professeur de Finances publiques à l'Université de Berlin et auteur du livre.
- Les grands salons bovins sous le feu des critiquesSwissExpo, qui ouvre ses portes mercredi à Lausanne, est l'un des plus grands concours bovins d'Europe, mais ne fait pas l'unanimité. Débat entre Pierre-André Page, conseiller national (UDC/FR) et éleveur bovin, ainsi que Fernand Cuche, ancien conseiller d'Etat (Verts/NE) et agriculteur.