Le violon rieur dʹAlexandra Conunova
L’enthousiasme et la vivacité, la violoniste Alexandra Conunova en a à revendre. La soliste moldave de naissance mais lausannoise d’adoption joue le 6 septembre au festival Septembre Musical de Montreux avec Mikhaïl Pletnev, avant de se produire du 10 au 17 septembre 2019 au Grand Théâtre de Genève dans le cadre du ballet Minimal Maximal. Pour Magnétique, elle détaille son parcours et son approche au micro de Benoît Perrier.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreLe violon rieur d’Alexandra Conunova
Quand la musique fait le grand plongeon!
Kit Armstrong, le piano et les maths - Le violon rieur dʹAlexandra ConunovaL’enthousiasme et la vivacité, la violoniste Alexandra Conunova en a à revendre. La soliste moldave de naissance mais lausannoise d’adoption joue le 6 septembre au festival Septembre Musical de Montreux avec Mikhaïl Pletnev, avant de se produire du 10 au 17 septembre 2019 au Grand Théâtre de Genève dans le cadre du ballet Minimal Maximal. Pour Magnétique, elle détaille son parcours et son approche au micro de Benoît Perrier.
- Quand la musique fait le grand plongeon!Projet lauréat du concours Nicati, concours d’interprétation de musique contemporaine, "Le Grand Plongeon" incarne magnifiquement la nouvelle catégorie "Open Space" qui permet l’expression de la musique sous un angle pluridisciplinaire. Au micro de Benoît Perrier, Anne Gillot, membre du jury, et Léo Collin, co-concepteur du projet "Le Grand Plongeon".
- Kit Armstrong, le piano et les mathsPianiste, organiste et compositeur, Kit Armstrong suit une brillante carrière internationale, un peu malgré lui. Diplômé en mathématiques fondamentales, l’Américain était un enfant précoce, tant dans la pratique musicale -Alfred Brendel était son mentor dès l’âge de treize ans- que dans les sciences exactes -à sept ans déjà, il suit le programme de physique de l’Université d’Etat de Californie. Monica Schütz l’a rencontré à l’issue du récital qu’il donnait en août 2019 aux Variations musicales de Tannay. Il parle de son enfance particulière et du lien quasi spirituel entre musique et mathématiques.