Les beaux parleurs - Total boycott (audio)
Jonas Schneiter est entouré pour cette émission de Marie Fourquet, Gabriel Bender, Stephan Davidshofer et de l'humoriste Marina Rollman. L'équipe parle de l'appel au boycott de l'Eurovision par certaines organisations, elle se questionne sur la possible hausse des prix des CFF et discute de la cote de popularité de Trump qui augmente. Claude-Inga Barbey nous présente à sa manière Pierrick Destraz et Henri Dès.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreJonas Schneiter est entouré pour cette émission de Marie Fourquet, Gabriel Bender, Stephan Davidshofer et de l'humoriste Marina Rollman. L'équipe parle de l'appel au boycott de l'Eurovision par certaines organisations, elle se questionne sur la possible hausse des prix des CFF et discute de la cote de popularité de Trump qui augmente. Claude-Inga Barbey nous présente à sa manière Pierrick Destraz et Henri Dès.
- La chronique de Marina Rollman - Les femmes et la conduite
- Dispute - Le site de l'Eurovision 2019 ne fait pas l'unanimitéLa finale de lʹEurovision 2019 aura lieu à Tel Aviv sur le site dʹun village palestinien évacué en 1948. Certaines organisations et célébrités appellent au boycott total de lʹEurosong cette année. Pourtant, cette manifestation est plutôt vue comme progressiste en Israël et est aussi combattue par les ultrareligieux.
- Dispute - Les CFF planchent sur une forte hausse de l'abonnement généralLes CFF planchent sur une hausse de 10% du prix de l'abonnement général en 2021. Les transports publics sont-ils trop chers dans notre pays? Est-ce justifié ou un terrible encouragement à prendre la voiture?
- Dispute - Donald Trump a-t-il réussi à redresser l'économie américaine?Lʹéconomie américaine se porterait à merveille et la cote de popularité de Donald Trump augmente. Et sʹil était temps de reconnaître les qualités du président américain?
- Les coups de gueule des chroniqueursCette semaine, Marie Fourquet parle de la faute des mères, Gabriel Bender évoque les blocus américains tandis que Stephan Davidshofer revient sur la grève des femmes.
- Les invités - Henri Dès et Pierrick DestrazLe nouvel album de Pierrick Destraz, "Le temps perdu", est une interprétation dʹanciennes chansons écrites par son père, Henri Dès, avant sa carrière pour enfants. Leurs portraits sont brossés avec humour par Claude-Inga Barbey.