Les premières JMJ de la génération 2000
Du 22 au 27 janvier 2019, 200'000 jeunes du monde entier se rencontrent à Panama pour la 34ᵉ édition des Journées mondiales de la jeunesse. 170 jeunes Suisses participent à ce grand rassemblement catholique organisé pour la première fois en Amérique centrale.
Grégory Roth, présent sur place, et Davide Pesenti sʹinterrogent sur la façon de vivre la foi et lʹengagement de ces chrétiens nés autour de lʹan 2000.
Grégory Roth, présent sur place, et Davide Pesenti sʹinterrogent sur la façon de vivre la foi et lʹengagement de ces chrétiens nés autour de lʹan 2000.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreLes premières JMJ de la génération 2000
Hibernage à la Marmotte
Les oubliés de la mer Egée (2/6) - Les premières JMJ de la génération 2000Du 22 au 27 janvier 2019, 200'000 jeunes du monde entier se rencontrent à Panama pour la 34ᵉ édition des Journées mondiales de la jeunesse. 170 jeunes Suisses participent à ce grand rassemblement catholique organisé pour la première fois en Amérique centrale.
Grégory Roth, présent sur place, et Davide Pesenti sʹinterrogent sur la façon de vivre la foi et lʹengagement de ces chrétiens nés autour de lʹan 2000. - Hibernage à la MarmotteDepuis 25 ans, La Marmotte reçoit les SDF pour la nuit. Sur les pas de lʹofficier et pasteur Michael Staiesse, responsable de ce lieu dʹaccueil de lʹArmée du Salut à Lausanne, Gabrielle Desarzens a rencontré ses usagers. Elle a également interviewé Oscar Tosato, municipal lausannois responsable de la cohésion sociale. Au début de lʹhiver, ce dernier avait interpelé les Eglises lausannoises pour quʹelles ouvrent leurs portes en cas de manque de places.
- Les oubliés de la mer Egée (2/6)Les îles grecques de la mer Egée croulent toujours sous le poids des migrants qui transitent depuis la Turquie. Ancien chef de clinique au CHUV, le Dr Pierre-Alain Schmied apporte son aide médicale à ces oubliés de la mer Egée en effectuant des missions à Chios. Il nous livre des bribes de son expérience. Un témoignage brut de décoffrage recueilli par Gabrielle Desarzens.