Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Médias: Lʹinternet du LOL est mort avec Grumpy CatLa célèbre Grumpy Cat est décédée le 14 mai 2019 à lʹâge de 7 ans. La chatte grognon dʹInternet aux 2,7 millions dʹabonnés sur Instagram, 8,5 millions sur Facebook, était devenu un mème depuis 2012. Avec son décès, cʹest tout un pan de la culture des internets qui sʹéteint aussi. La culture du LOL léger et drôle, remplacée depuis quelques années par des mèmes plus politiques et frontaux. Avec Laurence Allard, sémiologue et consultante en nouvelles technologies.
Par Magali Philip. - L'invitée: Manon Loizeau, "Syrie, le cri étouffé"En Syrie, les femmes sont systématiquement violées dans les prisons de Bachar el Assad. Lors d'interventions militaires, d'autres viols sont commis dans les foyers. Les femmes qui en réchappent sont ensuite rejetées par leurs familles et la société, déshonorées par les actes subis. Dans "Syrie, le cri étouffé", plusieurs dʹentre-elles témoignent de cette réalité atroce. Réalisé par la journaliste et documentariste française Manon Loizeau, ce documentaire est à voir ce lundi 20 mai à 21h40 sur RTS deux.
Manon Loizeau est lʹinvitée de Laurence Froidevaux. - Humour: Karim Slama, génial évadéUn spectacle dʹhumour et dʹaction raconte… un homme paralysé sur son lit dʹhôpital suite à un AVC! Osé, culotté, génial! Dans ce solo mis en scène par Robert Sandoz, Karim Slama incarne lʹesprit, bien vivant, de ce corps absent.
Le comédien raconte cette folle aventure au micro de Thierry Sartoretti.
A voir à Mézières, Théâtre du Jorat le 24 mai 2019, puis dès la rentrée en tournée romande. - Musique: Nilda Fernandez aura donné son dernier concert en SuisseIl était un artiste "total, généreux et insaisissable" selon Cyrille Schnyder. La directrice des Spectacles Onésiens le connaissait de longue date et lʹavait accueilli le 29 mars dernier pour son ultime concert.
Elle nous raconte lʹartiste inconditionnel quʹétait Nilda Fernandez. - Cinéma: Alain Delon et Pedro Almodovar acclamés au festival de CannesMonstre sacré du cinéma, Alain Delon a reçu hier une Palme dʹOr dʹhonneur pour lʹensemble de sa carrière. Un moment dʹémotion très fort sur lequel revient Rafael Wolf.
Toujours à Cannes, vendredi dernier, Pedro Almodovar présentait, en compétition, son nouveau film: "Douleur et gloire", avec Antonio Banderas. Un film semi-biographique où le cinéaste sʹamuse à mêler le vrai et le faux. Raphaële Bouchet, a pu rencontrer Almodovar sur la Croisette.