Mansplaining: les masculinités ont leur (bon!) podcast
Cʹest un homme, Thomas Messias, trentenaire, blanc, hétérosexuel, cisgenre, qui tous les 15 jours nous donne rendez-vous pour questionner les masculinités dans le domaine culturel: les films. les séries, les émissions de télé notamment. Une plongée passionnante, fine, non jugeante, sur des questions qui commencent seulement à être traitées dans le domaine dit " grand public ". Par Magali Philip.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Mansplaining: les masculinités ont leur (bon!) podcastCʹest un homme, Thomas Messias, trentenaire, blanc, hétérosexuel, cisgenre, qui tous les 15 jours nous donne rendez-vous pour questionner les masculinités dans le domaine culturel: les films. les séries, les émissions de télé notamment. Une plongée passionnante, fine, non jugeante, sur des questions qui commencent seulement à être traitées dans le domaine dit " grand public ". Par Magali Philip.
- L'invité : Dominik Moll, " Seules les bêtes "Une femme disparaît. Le lendemain d'une tempête de neige, sa voiture est retrouvée sur une route qui monte vers le plateau où subsistent quelques fermes isolées. Alors que les gendarmes n'ont aucune piste, cinq personnes se savent liées à cette disparition. Chacune a son secret, mais personne ne se doute que cette histoire a commencé loin de cette montagne balayée par les vents d'hiver, sur un autre continent où le soleil brûle, et où la pauvreté n'empêche pas le désir de dicter sa loi.
" Seules les bêtes " du réalisateur Dominik Moll, est à voir dès le 11 décembre 2019 dans les salles de Suisse romande.
Dominik Moll est lʹinvité de Laurence Froidevaux. - Musique: La positive attitude du championYannick Noah vient de sortir son 11e album intitulé "Bonheur Indigo". Il propose une suite de chansons résolument positives, lʹoccasion pour lui de balayer la morosité de lʹépoque.
Lʹancien champion de tennis répond aux questions de Michel Masserey - Backdrop Switzerland Expo" Backdrop Switzerland Expo " est une exposition qui rassemble documents photographiques, affiches et extraits de films étrangers qui utilisent la Suisse comme toile de fond, de 1900 à nos jours. Basée sur le livre de Cornelius Schregle paru en 2016, cette exposition permet au Musée Alexis Forel et à la Fondation Bolle de boucler leur cycle " cinéma ". Entre lacs et montagnes, Heidi et James Bond se rencontrent à Morges !
Au micro de Florence Grivel Yvan Schwab, directeur du Musée Forel. Les deux expositions sont à voir jusquʹau 5 janvier 2020. - Théâtre: Pièces de guerre en SuisseDrôle de titre pour une pièce de théâtre satirique et très politique signée Antoinette Rychner. Faut-il avoir peur de la démocratie suisse ? Réponse de la metteuse en scène Maya Bösch au micro de Thierry Sartoretti. A découvrir à Vidy-Lausanne jusquʹau 22 novembre prochain, puis à la Comédie de Genève du 28 novembre au 6 décembre, au Théâtre Benno-Besson dʹYverdon les 10 et 11 décembre et au TPR de la Chaux-de-Fonds le 13 décembre.