Médias: dis-moi ce que les Suisses ont cherché sur Google
Le tournoi de Wimbledon, le chanteur Luca Hänni et la Fête des Vignerons ont particulièrement marqué les Suisses en 2019, si l'on en croit leurs recherches dans Google. Le géant en ligne a révélé les mots-clefs les plus courus sur son moteur de recherche cette année. Des classements influencés par le poids démographique des Alémaniques. La libérale-radicale fribourgeoise Johanna Gapany est par exemple la seule romande a figurer dans le classement des personnalités les plus "googelisées" cette année en Suisse. Autre centre d'intérêt des Suisses: l'iPhone 11, les élections fédérales, Notre-Dame de Paris, la fête des vignerons, mais aussi l'amour, les régimes et… l'argent.
Une chronique d'Antoine Droux.
Une chronique d'Antoine Droux.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invitée: Irène Jacob, "Big Bang""Ici, devant le deuil et la promesse de la vie, je me tiens et jʹavance…"
Irène Jacob rapproche deux évènements simultanés et essentiels: la disparition de son père, grand physicien, et la naissance dʹun enfant. Ce texte subtil, sensible et tendre lui permet de revenir à ces deux moments où le miracle de la vie et lʹinfiniment grand se mêlent. La physique, le firmament à perte de vue, le big bang, les questions de la psychanalyse mais aussi la perception du temps, la brume des souvenirs ou les images à vif, les émotions, leurs manifestations explosives, le sommeil et les rêves irisent ce récit tout à la fois bouleversant et lumineux.
"Big Bang" paru aux éditions Albin Michel.
Irène Jacob est lʹinvitée de Pierre Philippe Cadert. - Débat cinéma"Docteur?" De Tristan Séguéla
"Jumanji (next level)", de Jake Kasdan
"La Vie invisible de Euridice Gusmao", de Karim Aïnouz
"Lea Tsemel, avocate", de Rachel Leah Jones et Philippe Bellaïche
Avec Raphaële Bouchet, Thomas Gerber et Jean-Philippe Bernard, journaliste au Matin Dimanche. - Médias: dis-moi ce que les Suisses ont cherché sur GoogleLe tournoi de Wimbledon, le chanteur Luca Hänni et la Fête des Vignerons ont particulièrement marqué les Suisses en 2019, si l'on en croit leurs recherches dans Google. Le géant en ligne a révélé les mots-clefs les plus courus sur son moteur de recherche cette année. Des classements influencés par le poids démographique des Alémaniques. La libérale-radicale fribourgeoise Johanna Gapany est par exemple la seule romande a figurer dans le classement des personnalités les plus "googelisées" cette année en Suisse. Autre centre d'intérêt des Suisses: l'iPhone 11, les élections fédérales, Notre-Dame de Paris, la fête des vignerons, mais aussi l'amour, les régimes et… l'argent.
Une chronique d'Antoine Droux.