Musique: Un sacre du printemps GALVANisant
Création samedi passé, au théâtre de Vidy-Lausanne. Le Sacre du printemps dʹIgor Stravinsky donné par deux pianos et deux jambes. Sylvie Courvoisier, la pianiste vaudoise installée à New-York, et Israel Galvan, lʹimpétueux danseur de flamenco, et le pianiste américain Cory Smythe ont osé! Et ils ont eu bien raison!
Une proposition de Marlène Métrailler.
Une proposition de Marlène Métrailler.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invitée: Lucie Borleteau, "Chanson douce"Paul et Myriam ont deux enfants en bas âge. Ils engagent Louise, une nounou expérimentée, pour que Myriam puisse reprendre le travail. Louise se montre dévouée, consciencieuse, volontaire, au point que sa présence occupe une place centrale dans la famille. Mais très vite les réactions de Louise deviennent inquiétantes.
"Chanson douce", adaptation cinématographique du roman éponyme de Leila Slimani, est à voir dès le 27 novembre 2019 sur les écrans romands.
Sa réalisatrice, Lucie Borleteau, est lʹinvitée de Pierre Philippe Cadert. - Théâtre: Fräulein AgnèsChère Agnès, blogueuse et journaliste culturelle. Elle déteste tout et ne se prive jamais de le dire. Inspirée du Misanthrope de Molière, cette pièce de la Berlinoise Rebekka Kricheldorf est un bijou dʹironie acide. Sʹil faut choisir une comédie de fin dʹannée… allez au Poche de Genève jusquʹau 15 décembre 2019! Chronique de Thierry Sartoretti.
- Musique: Un sacre du printemps GALVANisantCréation samedi passé, au théâtre de Vidy-Lausanne. Le Sacre du printemps dʹIgor Stravinsky donné par deux pianos et deux jambes. Sylvie Courvoisier, la pianiste vaudoise installée à New-York, et Israel Galvan, lʹimpétueux danseur de flamenco, et le pianiste américain Cory Smythe ont osé! Et ils ont eu bien raison!
Une proposition de Marlène Métrailler. - Musique: Oxmo Puccino ne craint pas de vieillirLe rappeur est en concert le 28 novembre 2019 aux Docks, à Lausanne. Il interprètera notamment les titres extraits de son dernier album en date "La nuit du réveil".
Oxmo Puccino répond aux questions de Michel Masserey.