Podcast: dans la tête de ces hommes violents
Ce podcast, c'est lʹhistoire de plusieurs hommes. Il y a ceux qui se livrent, se racontent avec en commun, souvent, le déni total de la gravité de leurs actes et de leur responsabilité, alors quʹils ont tous été condamnés pour des violences faites aux femmes. Et il y a Mathieu Palain, le journaliste et narrateur, qui les interroge et sʹinterroge lui-même, en résonance avec ce quʹil entend, sur sa propre masculinité, sa propre virilité. Cʹest fort, glaçant, perturbant mais jamais jugeant. On en ressort bouleversé.e.s .
Par Magali Philip.
Par Magali Philip.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Podcast: dans la tête de ces hommes violentsCe podcast, c'est lʹhistoire de plusieurs hommes. Il y a ceux qui se livrent, se racontent avec en commun, souvent, le déni total de la gravité de leurs actes et de leur responsabilité, alors quʹils ont tous été condamnés pour des violences faites aux femmes. Et il y a Mathieu Palain, le journaliste et narrateur, qui les interroge et sʹinterroge lui-même, en résonance avec ce quʹil entend, sur sa propre masculinité, sa propre virilité. Cʹest fort, glaçant, perturbant mais jamais jugeant. On en ressort bouleversé.e.s .
Par Magali Philip. - Expo: Marc de Bernardis, figures énigmatiquesMarc de Bernardis peint comme il respire, portraits dʹhomme et de femme appartenant à un univers où le temps semble être en suspens, visages chiffonnés, inquiétante étrangeté au cœur de cette œuvre présentée jusquʹau 14 décembre à la galerie de lʹUnivers de Lausanne.
Lʹartiste est au micro de Florence Grivel. - L'invité: Christophe Blain, "Amertume apache"Créé en 1963 dans lʹhebdomadaire "Pilote" par Jean-Michel Charlier et Jean Giraud, "Blueberry" était orphelin depuis la disparition de ce dernier en 2012. Joann Sfar et Christophe Blain lui redonnent vie dans un nouvel album "Amertume apache" qui vient de paraître aux éditions Dargaud.
Christophe Blain est lʹinvité de Pierre Philippe Cadert. - Musique: Stephan Eicher rêve de théâtreLe chanteur suisse entame sa tournée en Romandie. Lʹoccasion pour lui de faire vivre sur scène son album "Homeless Songs", sorti au début de lʹautomne.
Stephan Eicher répond aux questions de Michel Masserey.