L'abattage de 34 arbres malades juges dangereux a debute, ce jeudi 27 octobre 2016 sur la plaine de Plainpalais a Geneve. L'operation, qui doit durer jusqu'a vendredi, a ete denoncee par des opposants et defenseurs des arbres. L'autorisation des travaux a ete delivree mercredi par le canton. Ils sont realises par une entreprise specialisee zurichoise. Des arbres qui representent un danger, on n'avait pas d'autres choix que de securiser l'espace public. Une poignee d'opposants a l'abattage des arbres ont ete signales sur les lieux. (KEYSTONE/Martial Trezzini) [Keystone - Martial Trezzini]

Pourquoi Genève abat-elle ses arbres? 2/2

Genève abat-elle trop dʹarbres?
Entre la nécessité de préserver son patrimoine arboré, tant pour des raisons paysagères que pour des raisons écologiques et climatiques,et celle de densifier lʹhabitat, comment le canton envisage-t-il son urbanisme pour les 40 à 50 prochaines années? Quelle place réelle pour lʹarbre dans ses plans dʹaménagement?
Dans ce second volet, Lucile Solari a rencontré des spécialistes de lʹaménagement du territoire: Eric Amos, professeur Associé à lʹHEPIA dans la filière architecture du paysage et un architecte urbaniste, Marcellin Barthassa, co-auteur du Plan paysage de lʹAgglomération du grand Genève.
Pourquoi Genève abat-elle ses arbres? 2/2