"Putain de vies!"…
Le titre a le mérite dʹêtre clair. Sous-titre de cette docu-BD qui vient de paraître à "La Boîte à Bulles": "itinéraires de travailleuses de sexe". Muriel Douru, lʹillustratrice et autrice de cette bande dessinée, a travaillé main dans la main avec les équipes des associations Médecins du Monde et Paloma actives auprès des travailleuses et travailleurs du sexe de la région parisienne. Véritable entreprise journalistique, lʹouvrage montre la multiplicité des parcours menant à une profession - légale en Suisse - presque toujours stigmatisée. Des travailleuses et des travailleurs pas comme les autres. Et pour quelle raison? Nectar mène la discussion avec Muriel Douru et Sandrine Devillers directrice adjointe de lʹassociation lausannoise Fleur de pavé.
Une proposition de Marlène Métrailler.
Une proposition de Marlène Métrailler.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreCoup de fil d'actualité: "Jan Groover, laboratoire des formes"
- "Jan Groover, laboratoire des formes"Vernie mercredi 17 septembre 2019 à 18h, la nouvelle exposition du Musée de lʹElysée à Lausanne dévoile lʹart minutieux de Jan Groover. Une artiste américaine dont le fonds personnel est entré dans les collections du musée lausannois en 2017. Disparue en 2012, Jan Groover construit ses photographies à la manière de tableaux abstraits, avec un souci de la lumière et de la mise en scène dʹune précision fascinante.
Tatyana Franck, directrice du Musée de lʹElysée, est au micro de Nicolas Julliard. - "Putain de vies!"…Le titre a le mérite dʹêtre clair. Sous-titre de cette docu-BD qui vient de paraître à "La Boîte à Bulles": "itinéraires de travailleuses de sexe". Muriel Douru, lʹillustratrice et autrice de cette bande dessinée, a travaillé main dans la main avec les équipes des associations Médecins du Monde et Paloma actives auprès des travailleuses et travailleurs du sexe de la région parisienne. Véritable entreprise journalistique, lʹouvrage montre la multiplicité des parcours menant à une profession - légale en Suisse - presque toujours stigmatisée. Des travailleuses et des travailleurs pas comme les autres. Et pour quelle raison? Nectar mène la discussion avec Muriel Douru et Sandrine Devillers directrice adjointe de lʹassociation lausannoise Fleur de pavé.
Une proposition de Marlène Métrailler.