Quand les arnaqueurs ciblent les sites de prévention
Les victimes d’une arnaque sur internet ont souvent pour premier réflexe d’aller se renseigner sur la toile afin d’y trouver des conseils. Mais le risque de se faire piéger une nouvelle fois existe aussi sur ces sites, en particulier dans les commentaires où les escrocs tentent de se faire passer pour des victimes ou pour des organes de plainte officiels. Jérôme Zimmermann reçoit Evelyne Pintado, responsable de la communication chez Navixia SA.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièrePratique, utile et même carrément indispensable : On en parle est une mine d’informations qui permettent de s’y retrouver dans les méandres du quotidien.
- D'infirmier indépendant à soin à domicilePlus de 350'000 personnes ont eu recours à des soins à domicile en 2017, soit près de 10'000 de plus que l’année précédente. En cause, une population qui vieillit et qui veut rester chez soi, mais aussi une volonté de se faire soigner à la maison et d’éviter de se faire hospitaliser. En Suisse, parmi les différents services proposés pour les soins à domicile trois types de prestataires sont actifs dans le domaine : les centres médico-sociaux ou réseaux de santé à but non lucratif, les organisations de soins privées, mais aussi les infirmiers indépendants. Ce sont plus de 30'000 personnes qui ont utilisé ce type de soin à domicile indépendant en 2017. Éclairage de Gérard Villarejo, président de l’association suisse des infirmiers indépendants, au micro de Quentin Bohlen.
- Quand les arnaqueurs ciblent les sites de préventionLes victimes d’une arnaque sur internet ont souvent pour premier réflexe d’aller se renseigner sur la toile afin d’y trouver des conseils. Mais le risque de se faire piéger une nouvelle fois existe aussi sur ces sites, en particulier dans les commentaires où les escrocs tentent de se faire passer pour des victimes ou pour des organes de plainte officiels. Jérôme Zimmermann reçoit Evelyne Pintado, responsable de la communication chez Navixia SA.
- Les tendances culinaires 2019A Paris, la semaine de la mode bat son plein. On y présente les nouvelles tendances de la haute couture qui influenceront notre manière de nous vêtir demain. Dans le monde de la gastronomie, les foodies - passionnés de cuisine - guettent eux-aussi les nouvelles tendances. Qu’aurons-nous dans nos assiettes en 2019? Pauline Seiterle fait le point avec Camille Bossel, foody et cofondatrice de FoodHack, un réseau d’entrepreneurs dans le milieu de l’alimentation et de la gastronomie. Entre insectes, protéines végétales, spiritueux sans alcool, anti-gaspillage et retour aux sources, la créatrice lausannoise a mobilisé sa communauté pour décrypter les grands courants qui influencent la cuisine actuelle en Suisse.
- La question minute: frais de dédouanement avant un achat en ligneLors d'un achat en ligne, puis-je connaître les frais de dédouanement avant l'achat? La réponse de la Fédération romande des consommateurs, interrogé par Didier Bonvin.