Quand ma montre connectée me fait mal au bras
Avec les montres connectées, les amateurs de sport ou férus de technologie disposent d’appareils capables de mesurer toute une série de paramètres relatifs à l’activité physique et la santé. Mais les dimensions de ces "smartwatches’"ou le fait de les consulter en permanence peuvent aussi provoquer de nouvelles gênes chez leurs porteurs, comme l’explique le médecin du sport Boris Gojanovic à Jérôme Zimmermann.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièrePratique, utile et même carrément indispensable : On en parle est une mine d’informations qui permettent de s’y retrouver dans les méandres du quotidien.
- Une litière pour chat jetable dans la cuvette des WC! Vraiment?Le chat ce n’est pas que mignon sur internet. Dans un appartement, minet fait dans sa caisse et la corvée de pipi/caca ce n’est pas vraiment LOL. Les fabricants rivalisent donc pour nous proposer la litière propre à nous simplifier la vie. Agglomérante, parfumée, végétale, minérale, sans poussière, douce pour les pattes… N’en jetez plus ou presque, car "On en parle" a repéré des marques qui affirment sur leur emballage qu’elles sont "jetables dans les toilettes"! Vrai ou faux? La réponse avec Sébastien Apothéloz, chef du Service de l’eau de la ville de Lausanne, et Maurice Stucki, directeur Romandie de la société TuyauMax, au micro de Johanna Commenge.
- Test d'achat de livres sur internet: les géants de la vente en ligne ne sont pas toujours les meilleursAcheter des livres sur internet est un jeu d’enfant! "On en parle" a mené l’enquête pour savoir sur quels sites de vente en ligne les délais de livraison sont les plus courts et les prix meilleurs marchés. Résultat également de notre test d'efficacité des services après-vente de ces librairies 2.0. Intervenants: Pascal Vandenberghe, président, directeur général de Payot, Nicola Lodato, directeur de Chapitre.ch, Olivier Réault, directeur produits de Fnac Suisse et Véronique Overney, directrice des libraires "La Fontaine".
- Des sports de glisse pour tousLes personnes en situation de handicaps peuvent aussi jouir des sports de glisse en montagne en toute saison grâce à des associations spécialisées dans l'accompagnement et la formation avec des équipes qualifiées et du matériel adapté. Cela va du ski handicap en hiver, au fauteuil tout-terrain l’été sur les pistes VTT, comme l’explique Claude-Alain Hofer, responsable de l'association Handiconcept à Villars Gryon, à Didier Bonvin.
- Quand ma montre connectée me fait mal au brasAvec les montres connectées, les amateurs de sport ou férus de technologie disposent d’appareils capables de mesurer toute une série de paramètres relatifs à l’activité physique et la santé. Mais les dimensions de ces "smartwatches’"ou le fait de les consulter en permanence peuvent aussi provoquer de nouvelles gênes chez leurs porteurs, comme l’explique le médecin du sport Boris Gojanovic à Jérôme Zimmermann.