QuestiOn en parle: drogues et loi
Aidez les journalistes de l’émission "On en parle" à relever les défis qui leur sont proposés chaque lundi, en vidéo, par les étudiants des écoles d'art romandes! Grâce à votre aide et vos commentaires, ils mènent leurs enquêtes et nous livrent leurs réponses le vendredi sur La 1ère. Aujourd'hui, découvrez avec Marie Tschumi la question mise en image par Joana Sage et Jason Cavin, Haute école d'art et de design HEAD - Genève.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièrePratique, utile et même carrément indispensable : On en parle est une mine d’informations qui permettent de s’y retrouver dans les méandres du quotidien.
- Comment Facebook vous traque même si vous n'avez pas de compteL'ONG Privacy International a testé une trentaine d’applications populaires et gratuites, notamment Spotify, Tripadvisor, Kayak, Shazam, Dropbox ou Skyscanner. Elle a découvert que le kit de développement de Facebook (intégré dans les applications) envoyait des données personnelles à Facebook au moment où l’utilisateur ouvre les applications, et cela même si l’utilisateur n’a pas de compte Facebook. L'éclairage de François Charlet, juriste spécialiste de la protection des données, interrogé par Didier Bonvin.
- QuestiOn en parle: drogues et loiAidez les journalistes de l’émission "On en parle" à relever les défis qui leur sont proposés chaque lundi, en vidéo, par les étudiants des écoles d'art romandes! Grâce à votre aide et vos commentaires, ils mènent leurs enquêtes et nous livrent leurs réponses le vendredi sur La 1ère. Aujourd'hui, découvrez avec Marie Tschumi la question mise en image par Joana Sage et Jason Cavin, Haute école d'art et de design HEAD - Genève.
- Soupe populaire et repas gratuits en Suisse romandeIl y a 4 ans, Odile Faggion s’est lancée dans une aventure humaine, dont elle ne peut plus se passer. Elle avait tout juste 20 ans et elle servait sa première soupe populaire. Aujourd’hui enseignante dans une école enfantine lausannoise, Odile nous raconte son expérience. Ses rencontres et les échanges entre bénéficiaires et bénévoles ont changé profondément sa vision de la vie, de sa ville et de la Suisse. Yan Desarzens, directeur général de la Fondation Mère Sofia, explique comment se passe la distribution de la soupe populaire dans le chef-lieu du canton de Vaud. Par Pauline Seiterle.