QuestiOn en parle: nocivité des écrans
Chaque vendredi, un journaliste de "On en parle" répond à la question posée le lundi, en vidéo, par les étudiants des écoles d'art romandes. Aujourd'hui, Johanna Commenge explique si les écrans sont nocifs pour les yeux ou le cerveau.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièrePratique, utile et même carrément indispensable : On en parle est une mine d’informations qui permettent de s’y retrouver dans les méandres du quotidien.
- Senior au volant: auto-évaluer son aptitude à la conduiteLe Bureau de prévention des accidents (BPA) lance un nouvel outil pour permettre aux seniors d’auto-évaluer leur aptitude à la conduite. Il s’agit d’un questionnaire qui vise notamment à contre-balancer les effets négatifs du report de l’examen médical d’aptitude à la conduite de 70 à 75 ans. Une décision prise en septembre 2018 par les chambres fédérales. Ce questionnaire entraîne-t-il une réelle prise de conscience? L'avis de Nicolas Kessler, porte-parole du BPA, interrogé par Frédérique Volery.
- QuestiOn en parle: nocivité des écransChaque vendredi, un journaliste de "On en parle" répond à la question posée le lundi, en vidéo, par les étudiants des écoles d'art romandes. Aujourd'hui, Johanna Commenge explique si les écrans sont nocifs pour les yeux ou le cerveau.
- Deuxième servicePhilippe Girard revient sur les sujets de l'émission qui ont suscité vos remarques, questions et commentaires. Au programme: le prix des médicaments anti-cancer, le suicide assisté, les billets dégriffés CFF, les parkings, le roaming et les impôts.