Robert Sandoz: la variété raconte nos vies
Depuis tout petit, Robert n'a pas de père. Il l'a bien vécu, il sʹest trouvé des pères de substitution: Michel Sardou, Jean-Jacques Goldman, Joe Dassin, Daniel Balavoine, William Sheller… Dans "Mon père est une chanson de variété", le metteur en scène se raconte à travers les chansons qui lʹont vu grandir, un spectacle en tournée en Suisse romande. Robert Sandoz est lʹinvité de Magnétique au micro dʹAnya Leveillé.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreRobert Sandoz: la variété raconte nos vies
Le FRI ART présente sa Discoteca Analitica
Nomade à Zurich à la rencontre de Sabine Poyé-Morel - Robert Sandoz: la variété raconte nos viesDepuis tout petit, Robert n'a pas de père. Il l'a bien vécu, il sʹest trouvé des pères de substitution: Michel Sardou, Jean-Jacques Goldman, Joe Dassin, Daniel Balavoine, William Sheller… Dans "Mon père est une chanson de variété", le metteur en scène se raconte à travers les chansons qui lʹont vu grandir, un spectacle en tournée en Suisse romande. Robert Sandoz est lʹinvité de Magnétique au micro dʹAnya Leveillé.
- Le FRI ART présente sa Discoteca AnaliticaA Fribourg, l’exposition Discoteca Analitica explore les prémisses de l’émergence des multimédias dans les années 1960, à travers la contre-culture californienne, les expériences psychédéliques, ou encore l’architecture radicale italienne. L’extase, le partage collectif et un rapport nouveau au corps sont autant d’éléments qui présagent notre culture digitale contemporaine. Discoteca Analitica est à visiter au FRI ART Kunsthalle jusqu’au 31 mars 2019. Balthazar Lovay, directeur artistique du Centre d’art de Fribourg, a reçu Monica Schütz.
- Sabine Poyé-Morel, flûte solo dans lʹorchestre de la Tonhalle, ZürichNomade vous propose de suivre une répétition du prestigieux orchestre de la Tonhalle de Zürich en compagnie de Sabine Poyé-Morel, flûte solo de lʹorchestre. Française dʹorigine, elle nous parle de son parcours musical ponctué de récompenses et nous fait partager son amour pour cet orchestre zurichois quʹelle a rejoint il y a quinze ans. Yves Bron rencontre également Michaela Braun, directrice du marketing et membre du conseil de direction de la Tonhalle, pour nous présenter la splendide salle temporaire construite pour lʹorchestre dans le quartier de Zürich-West, pendant les trois ans de rénovation de la Tonhalle.
Réalisation Jessica Ammar