Schubert pour faire passer la tristesse?
Le 19 septembre 2019, l'Ensemble Inter Contemporain faisait sa rentrée à la Philharmonie de Paris. Dans le cadre des actions éducatives du Festival d'Automne à Paris, David Christoffel a accompagné des élèves de l'école Barbanègre et, pour les préparer à l'écoute de Berio, leur a fait faire un détour par Schubert.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreJean-François Borras incarne le poète Hoffmann
Schubert pour faire passer la tristesse?
Le slam de Narcisse
Nomade à Genève la rencontre de Bogdan Zvoristeanu - Jean-François Borras incarne le poète HoffmannA l’occasion du bicentenaire de la naissance de Jacques Offenbach, l’Opéra de Lausanne ouvre sa saison avec "Les Contes d’Hoffmann", sa dernière œuvre, qui conte l’histoire d’un héros, l’auteur allemand E.T.A. Hoffmann, à la poursuite de la femme idéale. Invité de Magnétique, le ténor français Jean-François Borras y tient le rôle-titre, réputé être l’un des plus longs et exigeants du répertoire français. "Les Contes d’Hoffmann", à voir jusqu’au 9 octobre 2019 à l’Opéra de Lausanne.
- Schubert pour faire passer la tristesse?Le 19 septembre 2019, l'Ensemble Inter Contemporain faisait sa rentrée à la Philharmonie de Paris. Dans le cadre des actions éducatives du Festival d'Automne à Paris, David Christoffel a accompagné des élèves de l'école Barbanègre et, pour les préparer à l'écoute de Berio, leur a fait faire un détour par Schubert.
- Le slam de NarcisseL’actualité culturelle est décryptée et slammée par Narcisse. Aujourd’hui: "Parvenus".
- Bogdan Zvoristeanu, 1er violon solo de lʹOrchestre de la Suisse Romande, GenèveRendez-vous aujourdʹhui dans un café genevois avec Bogdan Zvoristeanu, premier violon solo de lʹOrchestre de la Suisse Romande depuis 2002, juste avant une répétition avec le chef Pinchas Steinberg. Il nous parle de sa passion pour lʹorchestre symphonique et pour la musique de chambre, les deux activités qui lʹoccupent principalement. Il nous raconte également son parcours musical commencé en Roumanie à lʹépoque de la dictature communiste.
Réalisation Matthieu Ramsauer