Senior au volant: auto-évaluer son aptitude à la conduite
Le Bureau de prévention des accidents (BPA) lance un nouvel outil pour permettre aux seniors d’auto-évaluer leur aptitude à la conduite. Il s’agit d’un questionnaire qui vise notamment à contre-balancer les effets négatifs du report de l’examen médical d’aptitude à la conduite de 70 à 75 ans. Une décision prise en septembre 2018 par les chambres fédérales. Ce questionnaire entraîne-t-il une réelle prise de conscience? L'avis de Nicolas Kessler, porte-parole du BPA, interrogé par Frédérique Volery.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièrePratique, utile et même carrément indispensable : On en parle est une mine d’informations qui permettent de s’y retrouver dans les méandres du quotidien.
- Senior au volant: auto-évaluer son aptitude à la conduiteLe Bureau de prévention des accidents (BPA) lance un nouvel outil pour permettre aux seniors d’auto-évaluer leur aptitude à la conduite. Il s’agit d’un questionnaire qui vise notamment à contre-balancer les effets négatifs du report de l’examen médical d’aptitude à la conduite de 70 à 75 ans. Une décision prise en septembre 2018 par les chambres fédérales. Ce questionnaire entraîne-t-il une réelle prise de conscience? L'avis de Nicolas Kessler, porte-parole du BPA, interrogé par Frédérique Volery.
- QuestiOn en parle: nocivité des écransChaque vendredi, un journaliste de "On en parle" répond à la question posée le lundi, en vidéo, par les étudiants des écoles d'art romandes. Aujourd'hui, Johanna Commenge explique si les écrans sont nocifs pour les yeux ou le cerveau.
- Deuxième servicePhilippe Girard revient sur les sujets de l'émission qui ont suscité vos remarques, questions et commentaires. Au programme: le prix des médicaments anti-cancer, le suicide assisté, les billets dégriffés CFF, les parkings, le roaming et les impôts.