Série: "Sex Education" pour ados (et parents) déboussolés
La série "Sex Education" serait un des plus gros succès récents pour Netflix qui évoque le chiffre de 40 millions de spectateurs pour cette série britannique sortie mi-janvier. Loin de l'humour potache de "American Pie", "Sex Education" explore les doutes sexuels de toute une génération, à travers des thèmes comme le harcèlement, le consentement, la simulation, la masturbation, l'homophobie, le travestisme ou encore les relations parents-enfants. Une série qui coïncide avec la publication par "The Atlantic" d'un article intitulé "Pourquoi les jeunes font si peu l'amour".
Par Antoine Droux.
Par Antoine Droux.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invitée: Corinne Royer, "Ce qui nous revient"Corinne Royer est écrivaine, elle publie son quatrième ouvrage "Ce qui nous revient" aux éditions Actes Sud. Si ce texte est une fiction, lʹauteure nous parle dʹun personnage bien réel: Marthe Gautier, celle que lʹon surnomme la Découvreuse oubliée, qui joua un rôle capital à la fin des années 50 dans la découverte du chromosome surnuméraire de la trisomie 21 et qui sʹest vue écartée de lʹhistoire officielle au profit dʹun collègue masculin.
Mêlant une authentique controverse scientifique à un drame familial, Corinne Royer place son manifeste pour une réhabilitation tardive au cœur de son roman.
Corinne Royer est lʹinvitée de Laurence Froidevaux. - Série: "Sex Education" pour ados (et parents) déboussolésLa série "Sex Education" serait un des plus gros succès récents pour Netflix qui évoque le chiffre de 40 millions de spectateurs pour cette série britannique sortie mi-janvier. Loin de l'humour potache de "American Pie", "Sex Education" explore les doutes sexuels de toute une génération, à travers des thèmes comme le harcèlement, le consentement, la simulation, la masturbation, l'homophobie, le travestisme ou encore les relations parents-enfants. Une série qui coïncide avec la publication par "The Atlantic" d'un article intitulé "Pourquoi les jeunes font si peu l'amour".
Par Antoine Droux. - Débat cinémaCinq films au menu de ce débat: "Grâce à Dieu" de François Ozon, "The Wife" de Björn Runge, "Le chant du loup" dʹAntonin Baudry, "Aïlo, une odyssée en Laponie" de Guillaume Maidatchevsky et "Sibel" de Guillaume Giovanetti et Çağla Zencirci.
Avec Vincent Adatte et Thomas Gerber.