Spectacle: Jimmy the Kid
Du polar pour enfants? Oui, cʹest une histoire où des gangsters enlèvent un gosse. Mais cʹest affreux! Affreusement drôle, plutôt! Et puis ce Jimmy, cʹest pas nʹimporte quel gamin… En adaptant dans un esprit BD, un roman de lʹAméricain Donald Westlake, le Théatre du Loup fait mouche. A découvrir sur scène et en famille à Genève jusquʹau 5 juin.
Chronique de Thierry Sartoretti.
Chronique de Thierry Sartoretti.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité: Didier van Cauwelaert, La personne de confianceLʹécrivain Didier van Cauwelaert cumule prix littéraires et succès public depuis ses débuts. Prix Goncourt pour "Un aller simple" en 1994, il a publié "Jules" (2015) et "Le retour de Jules" (2017), qui ont été de grands succès en librairie. Il sʹest également essayé au cinéma en 2018 en réalisant "Jʹai perdu Albert", adaptation de son roman éponyme. Son nouveau roman "La personne de confiance" vient de paraître aux éditions Albin Michel.
Didier van Cauwelaert est lʹinvité de Laurence Froidevaux. - Spectacle: Jimmy the KidDu polar pour enfants? Oui, cʹest une histoire où des gangsters enlèvent un gosse. Mais cʹest affreux! Affreusement drôle, plutôt! Et puis ce Jimmy, cʹest pas nʹimporte quel gamin… En adaptant dans un esprit BD, un roman de lʹAméricain Donald Westlake, le Théatre du Loup fait mouche. A découvrir sur scène et en famille à Genève jusquʹau 5 juin.
Chronique de Thierry Sartoretti. - Photographie: Lisetta Carmi "I Travestiti"Pour la première fois en Suisse, la série de photographies de Lisetta Carmi, prises à la fin des année 60 à Gênes et consacrées à l'univers des travestis, est exposée au Centre d'art contemporain de Genève. Tout à la fois poignantes, tendres et subversives, ces images sont éminemment politiques, et plus que jamais nécessaires.
Andrea Bellini, le directeur des lieux, est au micro de Linn Levy. A voir au Centre dʹart contemporain de Genève jusquʹau 16 juin 2019. - Musique: LʹEclair zèbrera le ciel de GuinLe Bad Bonn Kilbi se déroule du jeudi 30 mai au samedi 1er juin à Guin, dans la Singine. Comme chaque année, le festival explore les nouvelles tendances des musiques actuelles. Avec des têtes dʹaffiche comme Courtney Barnett ou Sophie Hunger, mais aussi des jeunes groupes suisses prometteurs.
Parmi eux, LʹEclair, une formation genevoise que Michel Masserey a rencontrée.