Temps Présent, 50 ans et 3'000 reportages au compteur
18 avril 1969: le générique de Temps Présent résonne pour la première fois sur l'antenne de la RTS. Cinquante ans plus tard, l'émission reste toujours très prisée des Romands tous les jeudis soir. Une longévité rare dans le monde de l'audiovisuel, fêtée avec une série de reportages et un webdocumentaire réalisé par des étudiants des Universités de Neuchâtel et de Lausanne. Interviews de Jean-Philippe Ceppi, l'actuel producteur de l'émission et Roxane Gray, doctorante en histoire à l'Université de Lausanne.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreTemps Présent fête ses cinquante ans avec une série d'émissions spéciales et un webdocumentaire. Interviews de Jean-Philippe Ceppi (RTS) et de Roxane Gray (UNIL). Médialogues scanne aussi cette semaine les ambitions de Canal+ en Suisse avec Brice Daumin, son directeur.
- Temps Présent, 50 ans et 3'000 reportages au compteur18 avril 1969: le générique de Temps Présent résonne pour la première fois sur l'antenne de la RTS. Cinquante ans plus tard, l'émission reste toujours très prisée des Romands tous les jeudis soir. Une longévité rare dans le monde de l'audiovisuel, fêtée avec une série de reportages et un webdocumentaire réalisé par des étudiants des Universités de Neuchâtel et de Lausanne. Interviews de Jean-Philippe Ceppi, l'actuel producteur de l'émission et Roxane Gray, doctorante en histoire à l'Université de Lausanne.
- Canal+ veut lancer son offre "Séries" en SuisseCanal+ suisse vise les 100'000 abonnés en Suisse. Pour atteindre cet objectif, l'antenne helvétique de la télévision à péage table notamment sur le lancement de son offre "séries", dévoilée en France à la mi-mars. Mais pas seulement. Canal+ Suisse mise aussi sur de nouvelles offres à dix francs par mois, sans engagement, via son application myCanal pour apporter "un vent de fraîcheur" sur le marché audiovisuel. Mais la concurrence est rude avec les autres acteurs du secteur. Interview de Brice Daumin, directeur de Canal+ Suisse.