Transports publics: resquilleurs fichés pendant 2 ans
Si vous utilisez les transports publics, il vaut mieux vous munir d'un titre de transport valable. Depuis début avril 2019, toute personne qui resquille est désormais fichée dans un registre national. Qui a accès aux données de ce registre? Qu’en est-il si vous oubliez votre abonnement? Les explications de Bruno Galliker, porte-parole de l'association des transports publics ch-direct pour la Suisse romande. Par Frédérique Volery.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièrePratique, utile et même carrément indispensable : On en parle est une mine d’informations qui permettent de s’y retrouver dans les méandres du quotidien.
- Transports publics: resquilleurs fichés pendant 2 ansSi vous utilisez les transports publics, il vaut mieux vous munir d'un titre de transport valable. Depuis début avril 2019, toute personne qui resquille est désormais fichée dans un registre national. Qui a accès aux données de ce registre? Qu’en est-il si vous oubliez votre abonnement? Les explications de Bruno Galliker, porte-parole de l'association des transports publics ch-direct pour la Suisse romande. Par Frédérique Volery.
- Deuxième serviceYves-Alain Cornu revient sur les sujets de l'émission qui ont suscité vos remarques, questions et commentaires. Au programme: le suremballage, un point sur la langue française, la 5G, la cellulite, gaspillage et les associations.
- QuestiOn en parle: comportement lors d'un acte terroristeChaque vendredi, un journaliste de "On en parle" répond à la question posée le lundi, en vidéo, par les étudiants des écoles d'art romandes. Aujourd'hui, Quentin Bohlen explique comment se comporter lors d'un acte terroriste.