Un réseau de faux commentaires sur Google Maps
"On en parle" enquête sur un réseau de faux commentaires sur Google Maps, signalé par un auditeur. Des faux avis positifs qui visent à améliorer la réputation d'une quinzaine d'entreprises en Suisse Romande. Au fil de l’enquête, l'auteur de ces faux avis est démasqué et se confie à nos journalistes.
Bruno Guyot, spécialiste en marketing digital, apporte son regard critique sur ces faux commentaires et donne quelques conseils pour ne pas se faire piéger au micro de Quentin Bohlen.
Bruno Guyot, spécialiste en marketing digital, apporte son regard critique sur ces faux commentaires et donne quelques conseils pour ne pas se faire piéger au micro de Quentin Bohlen.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièrePratique, utile et même carrément indispensable : On en parle est une mine d’informations qui permettent de s’y retrouver dans les méandres du quotidien.
- Un réseau de faux commentaires sur Google Maps"On en parle" enquête sur un réseau de faux commentaires sur Google Maps, signalé par un auditeur. Des faux avis positifs qui visent à améliorer la réputation d'une quinzaine d'entreprises en Suisse Romande. Au fil de l’enquête, l'auteur de ces faux avis est démasqué et se confie à nos journalistes.
Bruno Guyot, spécialiste en marketing digital, apporte son regard critique sur ces faux commentaires et donne quelques conseils pour ne pas se faire piéger au micro de Quentin Bohlen. - L'équitation est responsable de milliers d'accidents8'000: c’est le nombre de personnes qui se blessent à cheval chaque année en Suisse et parmi elles, 3'000 sont des jeunes filles de moins de 17 ans. Des accidents à ne pas prendre à la légère, puisqu’ils engendrent souvent de graves blessures, notamment à la tête. Quelles sont dès lors les précautions à prendre? L’équipement joue-t-il un rôle? Faut-il être très sélectif dans le choix de son cheval? Et existe-t-il des critères qui assurent de la fiabilité d’un centre équestre? Les réponses de Monique Walter, conseillère sport et activités physiques au BPA, le bureau des préventions des accidents.