Une année après avoir été "coupée du monde", Zermatt doit choisir entre le train et la route
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité de La Matinale - Stéphane Garelli, ancien directeur du WEFLe gratin de l'économie et de la politique mondiale se réunit dès mardi au Forum économique mondial à Davos, le WEF. Entretien avec Stéphane Garelli, professeur d'économie à l'IMD et ancien directeur du WEF de 1974 à 1987.
- Le Journal de 6h30 - Présenté par Foued Boukari
- Sport matin - Jusqu’à quand Roger Federer va-t-il continuer?
- Ici la Suisse - La région de Monthey et ses appartements videsSelon une étude de l'Université de Zurich, le district de Monthey est l'une des 12 régions suisses sensibles, où il se dit qu'on construit à tort et à travers, et où désormais des appartements restent vides.
- Sur les pas de Stephan Eicher - "Un excellent marcheur... et glandeur!"Stephan Eicher est en balade avec Karine Vasarino à Neuchâtel au bord du lac et en direction du Musée d’art et d’histoire.
- Le Journal de 7h
- C'est arrivé loin de chez vous - Au secours, Berlusconi revient!A la surprise générale, l'ancien Premier ministre italien Silvio Berlusconi mènera la liste Forza Italia aux élections européennes.
- Annoncer les travailleurs détachés en 4 jours, "possible" selon des cantonsUne réduction du délai d'annonce des travailleurs détachés de huit à quatre jours en Suisse, comme le prévoit l'accord-cadre avec l'UE, compliquerait fortement les contrôles, selon les cantons romands contactés par la RTS. Mais, disent-ils, des solutions existent.
- Peut-on réduire le délai d'annonce comme le veut l'accord-cadre? Interview d'Alessandro PelizzariL'accord-cadre négocié entre la Suisse et l'UE exige que le délai d'annonce des travailleurs détachés passe à quatre jours contre huit actuellement. Techniquement, des solutions existent pour réduire ce temps. Interview d'Alessandro Pelizzari, secrétaire régional du syndicat Unia à Genève.
- Signature de Benjamin Luis - Au Brésil le parti des travailleurs n’a pas seulement touché le fondAurait-on enfin trouvé la gauche la plus bête du monde, au Brésil? Le président d’extrême droite Jair Bolsonaro n’a pour l’instant pas eu besoin d’enclencher sa lutte contre ce qu’il appelle "l’idéologie socialiste", son opposition, le parti des travailleurs, n’en finit pas de se saborder tout seul.
- Alter Eco - Davos à l’âge du "capitalisme de surveillance"Le livre de Shoshana Zuboff intitulé "L’âge du capitalisme de surveillance" fait sensation depuis plusieurs semaines.
- La revue de presse - Par Valérie Droux
- La chronique musique - Carlos Ghosn au Japon, la bande sonCe n'est pas un scoop, le PDG de Renault a de sérieux ennuis avec la justice japonaise. C'est un feuilleton, et en tant que tel, il a sa bande-son.
- Le Journal de 8h - Présenté par Foued Boukari