Une stabilisation politique en Libye permettrait des élections: interview de Mohamed Dayri
La communauté internationale et certaines personnalités politiques libyennes souhaitent une stabilisation sécuritaire en Libye, qui permettrait la tenue d’élection. Interview de Mohamed Dayri, ministre des Affaires étrangères jusqu’au printemps 2018 du gouvernement d’intérim, dit de Tobrouk.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: les députés britanniques votent mardi sur le Brexit, état des lieux de la situation en Libye depuis la chute de Kadhafi, l'interview de Mohamed Dayri, et les autres pays qui ont cherché à se faire une place dans les étoiles.
- Les députés britanniques votent mardi sur le BrexitLes députés britanniques doivent approuver l'accord de retrait de l'Union européenne négocié dans la douleur pendant 17 mois par la Première ministre Theresa May. S'ils ne le font pas, le Royaume-Uni risque de sortir de l'Union de façon désordonnée avec des conséquences imprévisibles.
- Etat des lieux de la situation en Libye depuis la chute de KadhafiDepuis la chute de Kadhafi en 2011, on lie quasiment systématiquement le mot "chaotique" à Libye. Etat des lieux de la situation dans le pays.
- Une stabilisation politique en Libye permettrait des élections: interview de Mohamed DayriLa communauté internationale et certaines personnalités politiques libyennes souhaitent une stabilisation sécuritaire en Libye, qui permettrait la tenue d’élection. Interview de Mohamed Dayri, ministre des Affaires étrangères jusqu’au printemps 2018 du gouvernement d’intérim, dit de Tobrouk.
- Ces autres pays qui cherchent à se faire une place dans la conquête spatialeDébut janvier, la Chine posait un module sur la face cachée de la lune. Pékin confirme ainsi ses ambitions de rejoindre le cercle restreint des grandes puissances spatiales: Etats-Unis, Russie et Europe. Mais la Chine n'est pas la seule.