Vernon Subutex, la série
Créée par Cathy Verney, "Vernon Subutex" est lʹune des séries les plus attendue de ce printemps. Adaptée de la trilogie éponyme de Virginie Despentes, parue entre 2015 et 2017, elle est à voir sur Canal+ depuis le 8 avril 2019. Par Antoine Bal.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité: Frederik Peeters, "Saccage""Saccage", de lʹauteur de bandes dessinées Frederik Peeters, est un ouvrage qui défie toute forme de définition: entre livre dʹimages et bande dessinée, cette fable dʹanticipation dépeint lʹépopée tourmentée dʹun homme qui traverse un monde dément.
"Saccage" se lit comme un poème graphique en forme de constat pour le moins amer, et présente un monde en pleine déliquescence…
Frederik Peeters est lʹinvité de Pierre Philippe Cadert. - De la BD au cinémaLe 9ème art inspire le 7ème depuis toujours. Comment les autrices et auteurs de bandes-dessinées négocient-ils les droits de leurs œuvres avec les producteurs de cinéma, et pour quel résultat? Les témoignages de Florence Cestac ("Le démon de midi"), Zep ("Titeuf") et Chuck Forsman ("The end of the fucking world") au micro de Didier Charlet.
- Musique: Albin de la Simone et "HEMU Pop Ensemble"Après un atelier donné aux élèves de la Haute Ecole de Musique de Lausanne (HEMU), le chanteur français Albin de la Simone, accompagné par le "HEMU Pop Ensemble", est en concert mardi 16 avril au Bourg, à Lausanne. Il est quelques minutes au micro de Pierre Philippe Cadert.
- Vernon Subutex, la sérieCréée par Cathy Verney, "Vernon Subutex" est lʹune des séries les plus attendue de ce printemps. Adaptée de la trilogie éponyme de Virginie Despentes, parue entre 2015 et 2017, elle est à voir sur Canal+ depuis le 8 avril 2019. Par Antoine Bal.
- Musique: "Iggy Salvador", mémoires dʹun DJ pirate"Iggy Salvador", cʹest le nom dʹun roman qui vient de paraître aux Editions Le Texte Vivant. Il explore un phénomène musical, celui des bootlegs ou des mash-up, une pratique musicale qui a fait fureur au début des années 2000. Antoine Zebra, auteur du livre, répond aux questions de Pierre-Philippe Cadert et Michel Masserey.