A lʹécran: Nicholas Britell, de "Moonlight" à "Succession"
Zoom sur la carrière et la manière du compositeur Nicholas Britell, lui qui signe la bande originale de l’excellente série "Succession" de la chaîne américaine HBO. Une première série pour l’Américain après des compositions remarquées pour le grand écran, notamment "Moonlight" de Barry Jenkins. Nicholas Britell, un touche-à-tout qui prend le temps de déployer ses thèmes et variations. Une chronique de Pascal Knoerr.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreMarie Lys, soprano résolue
A l’écran: Nicholas Britell, de "Moonlight" à "Succession" - Marie Lys, soprano résolueVaudoise qui enchante les scènes européennes, la soprano Marie Lys aurait dû briller en Cunégonde dans "Candide" de Bernstein à l’Opéra de Lausanne mais la production a été annulée en raison de l’épidémie de COVID-19. Confinée, la musicienne en profite, entre deux vocalises, pour nous détailler son parcours, celui notamment qu’elle mène depuis près de dix ans avec l’ensemble de musique baroque Abchordis. Des interprètes qui préparent notamment la sortie d’un disque consacré aux airs chantés par la grande Ana Maria Strada, complice de Händel dans sa période londonienne.
- A lʹécran: Nicholas Britell, de "Moonlight" à "Succession"Zoom sur la carrière et la manière du compositeur Nicholas Britell, lui qui signe la bande originale de l’excellente série "Succession" de la chaîne américaine HBO. Une première série pour l’Américain après des compositions remarquées pour le grand écran, notamment "Moonlight" de Barry Jenkins. Nicholas Britell, un touche-à-tout qui prend le temps de déployer ses thèmes et variations. Une chronique de Pascal Knoerr.