Au cinéma, "Platzspitzbaby" dope les entrées
"Platzspitzbaby" ("Les Enfants du Platzspitz", en français), de Pierre Monnard, sʹannonce comme lʹun des plus grands succès en salle de cette "année coronavirus" dont les salles souffrent terriblement. Le film a dépassé les 300 000 spectateurs en Suisse alémanique - malgré la fermeture des salles en mars - et sort en Suisse romande le 19 août. En dépit de son sujet difficile, le film, très réussi, pourrait-il donner aux Romands lʹenvie de retourner au cinéma? Pierre Monnard, cinéaste, et Laurent Dutoit, exploitant et distributeur, sont au micro de Raphaële Bouchet.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Au cinéma, "Platzspitzbaby" dope les entrées"Platzspitzbaby" ("Les Enfants du Platzspitz", en français), de Pierre Monnard, sʹannonce comme lʹun des plus grands succès en salle de cette "année coronavirus" dont les salles souffrent terriblement. Le film a dépassé les 300 000 spectateurs en Suisse alémanique - malgré la fermeture des salles en mars - et sort en Suisse romande le 19 août. En dépit de son sujet difficile, le film, très réussi, pourrait-il donner aux Romands lʹenvie de retourner au cinéma? Pierre Monnard, cinéaste, et Laurent Dutoit, exploitant et distributeur, sont au micro de Raphaële Bouchet.
- Lʹinvitée : Caroline Stevan "Blablacar, la France et moi"Rouler les vitres ouvertes. Lorsque Caroline Stevan décide de redécouvrir la France après des années passées en Suisse, elle choisit le covoiturage pour sillonner l'Hexagone. Un road trip sur le siège passager pour voir les paysages défiler et écouter les langues se délier. Un carnet de voyage d'un nouveau genre pour raconter un pays et ses habitants autant qu'un mode de transport devenu incontournable. Blablacar paru aux éditions Helvetiq. Caroline Stevan est lʹinvitée de Francesco Biamonte.
- VERTIGE-jeunesElles et ils se rêvent musiciens, artistes, danseurs, comédiens… Ce sont toutes et tous des talents en devenir. Elles et ils sont en cours de formation artistique. Elles et ils venaient de prendre leur envol… Quand le COVID 19 est venu les entraver. Comment pratiquent-ils leur discipline en ces temps de pandémie ? Comment envisagent-ils leur futur ? Vertigo donne la parole aux jeunes pousses de la vie culturelle.
Le principe est simple : une carte blanche sonore et une image de leur choix pour exprimer leur état dʹesprit.
Aujourdʹhui : Julie, 26 ans. Elle est comédienne, chanteuse et batteuse… Issue de la promo 2018 de la manufacture. Elle mène passionnément plusieurs projets théâtraux et musicaux… Et cʹest la 30ème et dernière VERTIGE-jeunes de la saison.
Une proposition de Marlène Métrailler