Au Grand Théâtre, Cendrillon par temps de COVID
Dès le 14 septembre 2020 et jusqu'au 26, La Cenerentola -Cendrillon relue par Rossini- prend ses quartiers au Grand Théâtre de Genève. Mis en scène par Laurent Pelly avec Anna Groyachova dans le rôle-titre, c'est le premier ouvrage lyrique monté dans cette salle depuis l'été. Quelles adaptations ont-elles été nécessaires pour monter un tel spectacle dans les conditions sanitaires actuelles? Les réponses d'Aviel Cahn, directeur de l'institution genevoise.
www.gtg.ch
www.gtg.ch
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu Grand Théâtre, Cendrillon par temps de COVID
Une Italienne à Alger... à Bienne
La Maestra: un concours de direction d'orchestre uniquement pour les femmes - Au Grand Théâtre, Cendrillon par temps de COVIDDès le 14 septembre 2020 et jusqu'au 26, La Cenerentola -Cendrillon relue par Rossini- prend ses quartiers au Grand Théâtre de Genève. Mis en scène par Laurent Pelly avec Anna Groyachova dans le rôle-titre, c'est le premier ouvrage lyrique monté dans cette salle depuis l'été. Quelles adaptations ont-elles été nécessaires pour monter un tel spectacle dans les conditions sanitaires actuelles? Les réponses d'Aviel Cahn, directeur de l'institution genevoise.
www.gtg.ch - Une Italienne à Alger... à BienneTrois coups à Bienne pour la nouvelle saison du TOBS, le Théâtre Orchestre Bienne Soleure. Cette année, c'est Rossini et son Italienne à Alger qui ouvrent les feux à partir du 18 septembre 2020. L'ouvrage est l'un des grands succès du compositeur, une turquerie où l'Italienne citée en titre cherche son émancipation en menant les hommes par le bout du nez. Le chef d’orchestre Franco Trinca dirige cette production, il est également directeur adjoint du TOBS et l'invité de "L’écho des pavanes".
www.tobs.ch - La Maestra: un concours de direction d'orchestre uniquement pour les femmesCette semaine se déroule à la Philharmonie de Paris la première édition de La Maestra. Pour expliquer comment la défense des cheffes d'orchestre a fini par nécessiter un concours réservé aux femmes, David Christoffel a interrogé la cheffe d'orchestre Claire Gibault à l'origine de cette initiative.
https://lamaestra-paris.com