Au temps du coronavirus, comment exprimer son opinion dans le domaine public?
Ce vendredi 15 mai 2020 devait avoir lieu la grève nationale pour le climat. Devant rassembler des milliers de personnes, elle est annulée à cause de la crise sanitaire. Mais la liberté dʹexpression est un droit fondamental inscrit dans la constitution suisse. Existe-t-il une marge de tolérance à lʹordonnance du Conseil fédéral qui interdit les réunions de plus de 5 personnes? Que risque-t-on si on manifeste dans la rue?
Les précisions du commandant de la police fribourgeoise Philippe Allain. Un sujet de Bastien von Wyss et Isabelle Fiaux.
Les précisions du commandant de la police fribourgeoise Philippe Allain. Un sujet de Bastien von Wyss et Isabelle Fiaux.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Au temps du coronavirus, comment exprimer son opinion dans le domaine public?Ce vendredi 15 mai 2020 devait avoir lieu la grève nationale pour le climat. Devant rassembler des milliers de personnes, elle est annulée à cause de la crise sanitaire. Mais la liberté dʹexpression est un droit fondamental inscrit dans la constitution suisse. Existe-t-il une marge de tolérance à lʹordonnance du Conseil fédéral qui interdit les réunions de plus de 5 personnes? Que risque-t-on si on manifeste dans la rue?
Les précisions du commandant de la police fribourgeoise Philippe Allain. Un sujet de Bastien von Wyss et Isabelle Fiaux. - L'aspirateur perd son étiquetteDès à présent, les nouveaux aspirateurs mis en vente sur le marché nʹauront plus dʹétiquette énergie. En parallèle, des règles plus strictes en matière dʹefficacité énergétique vont entrer en vigueur, aujourdʹhui déjà puis au début et au cours de lʹannée prochaine. Le but? Faire baisser la consommation électrique des appareils ménagers.
Les explications de Mihaela Grigorie de lʹOffice fédéral de lʹénergie. Par Marie Tschumi. - Deuxième serviceYves-Alain Cornu revient sur les sujets de l'émission qui ont suscité vos remarques, questions et commentaires.
Au programme cette semaine: la bonne utilisation d'un masque, les vacances d'été, la cuisine rapide, les fraudes aux AOP et le redémarrage des véhicules restés longtemps immobiles.