Autant en emporte le vent
Une nouvelle traduction dʹ "Autant en emporte le vent" aux éditions Gall Meister sort en librairie le 11 juin 2020, alors que la plate-forme de streaming HBO Max vient de retirer le film de son catalogue. La traductrice Josette Chicheportiche commente ce livre considéré comme le grand roman du Sud esclavagiste des États-Unis. Une chronique de Geneviève Bridel.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Autant en emporte le ventUne nouvelle traduction dʹ "Autant en emporte le vent" aux éditions Gall Meister sort en librairie le 11 juin 2020, alors que la plate-forme de streaming HBO Max vient de retirer le film de son catalogue. La traductrice Josette Chicheportiche commente ce livre considéré comme le grand roman du Sud esclavagiste des États-Unis. Une chronique de Geneviève Bridel.
- Débat cinémaQuatre films au menu de ce débat :
"The Hunt" de Craig Zobel
"Mare" dʹAndrea Staka
"The Report" de Scott Z. Burns
"Love me tender" de Klaudia Reynicke
Avec Raphaële Bouchet, Rafael Wolf et Stéphane Gobbo - Danse, le difficile et heureux retour à lʹécoleTrois mois dʹisolement dans son salon et enfin le retour en cours. Pour une formation secondaire qui sʹachève sans examen, ni audition, ni spectacle. Thierry Sartoretti a rencontré la dernière promotion de la filière danse du CFP Arts à Genève. Ils et elles ont 18 ans et une carrière qui débute tout juste. Reportage.
- Lʹaffaire George Floyd influence la programmation TV aux Etats-UnisLes manifestations américaines sʹinvitent dans la programmation des télévisions: une émission de téléréalité mettant en scène des policiers est supprimée sur le réseau Paramount. "Cops" passe à la trappe après 32 saisons. Par ailleurs, la sortie de la deuxième saison des aventures des deux inspectrices de "Los Angeles: Bad Girls" est repoussée. En deux semaines, il est devenu inconcevable de montrer à la télévision des scènes de divertissement qui pourraient rappeler de près ou de loin celle de la mort de George Floyd, lʹafro-américain étouffé pendant plus de huit minutes par un agent de police. Avec les interviews de Frédéric Maillard, analyste des pratiques policières et de Marcello Aebi professeur et vice-directeur de lʹécole des sciences criminelles de lʹUniversité de Lausanne. Par Antoine Droux.