Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Les invités: Blaise Bersinger et Sébastien Corthésy, "Confinage"Lʹéquipe de la Nouvelle Revue de Lausanne présente son nouveau spectacle "Confinage" à voir au Casino de Rolle du 23 septembre au 4 octobre 2020. Portée notamment par Blaise Bersinger, il décortique lʹactualité de cette année bien particulière avec son compère Sébastien Corthésy, producteur et co-metteur en scène de la revue. Ils sont tous les deux au micro de Laurence Froidevaux.
- Le beau destin de Seins à dessein4e édition pour cette exposition collective réunissant la scène artistique contemporaine destinée à récolter des fonds en faveur de la Fondation Delacrétaz, pour les femmes atteintes du cancer du sein.
Avec Marie-Christine Mathieu, chirurgienne plastique, curatrice et présidente de la Fondation au micro de Florence Grivel.
L'expo "Seins à dessein" est à voir à l'Espace Arlaud, à Lausanne jusqu'au 8 novembre 2020 - Erri de Luca, "Impossible"Lʹauteur de Montedidio imagine lʹaudition dʹun ancien militant dʹextrême gauche par un jeune magistrat. Ici sʹaffrontent deux générations et deux conceptions du monde. Erri de Luca, écrivain engagé, signe ici un court texte dʹune rare intensité. Lʹaffrontement entre les deux hommes prend lʹallure dʹun dialogue philosophique où resurgit lʹItalie des années de plomb. En parallèle à cette joute oratoire, lʹaccusé depuis sa cellule écrit une longue lettre à une femme, lumineuse ode à un idéal amoureux.
A lire: "Impossible", Erri de Luca, traduit de lʹitalien par Danièle Valin, éditions Gallimard
Erri de Luca est au micro de Sylvie Tanette. - Vous êtes ici, une série au théâtreUn projet fou. Une série théâtrale en 9 épisodes jouée sur une douzaines de scènes genevoises et conçu par une centaine dʹartistes. Lʹhistoire: nous voici dans un immeuble au lendemain dʹune catastrophe écologique. Comment réinventer la vie en communauté? Imaginé par Claude-Inga Barbey et Marion Duval, le premier épisode allie humour féroce, réflexion politique et mise en scène explosive. A découvrir jusquʹau 26 septembre au Théâtre de lʹOrangerie.
Au micro de Thierry Sartoretti, la co-scénariste Julie Gilbert explique ce pari fou. - Quand la K-Pop utilise le même effet que Michel Sardou"Dynamite", le nouveau tube du groupe sud-coréen BTS (actuellement numéro 1 planétaire), utilise avec succès toutes les ficelles de la pop occidentale, y compris celle de moduler dans une tonalité supérieure, comme lʹont fait Michel Sardou, Céline Dion, ou encore Giuseppe Verdi. Des explications sur cet effet euphorisant et qui était impossible à produire avant le 17e siècle. Avec la participation de lʹorganiste et claveciniste Maurizio Croci.
Une chronique de Pierre-Do Bourgknecht.