Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Mellizo DobleUn tour de passe-passe entre deux enfants terribles du flamenco. Israel Galván à la danse, Niño de Elche au chant, pour un feu dʹartifice andalou qui brouille les codes du genre: ces deux amateurs dʹexpérimentations à tout crin échangent notamment leurs rôles dans ce spectacle qui nous promet "tango de lʹhorloge", "fandango cubiste" ou "paso doble du poulet". Au micro de Thierry Sartoretti, Israel Galván parle masculinité, féminité, ongles peints et danse de la voix.
- L'invitée : Brigitte Rosset, "Ma cuisine intérieure"Pour ses 30 ans de carrière, Brigitte Rosset nous revient avec son 5ème seul en scène. Nourrie par sa semaine de jeûne dans les Alpes de Haute Provence, elle nous livre une nouvelle expérience de vie avec humour et virtuosité. "Jeûner et nourrir son esprit" ou comment poursuivre la découverte de ses multiples facettes, de ce qui la construit et de ce qui la fait vibrer.
"Ma cuisine intérieure" est à voir à 20h, au théâtre Benno Besson, à Yverdon-les-Bains, les 7, 8 et 9 octobre 2020. Brigitte Rosset est lʹinvitée de Laurence Froidevaux. - Podcast "Looking for Kermit": une trépidante enquête culturelleKermit Oliver, ce nom ne vous dit rien? Vous allez découvrir et apprendre à aimer ce très très discret peintre afro-américain dans ce podcast signé Anne Lamotte. La reporter française nous embarque sur les traces de lʹartiste, dans le sud des Etats-Unis. Une enquête culturelle à cent à lʹheure, qui retrace huitante ans dʹhistoire américaine. Et une question: Anne Lamotte va-t-elle réussir à rencontrer Kermit Oliver? "Looking for Kermit", un podcast de France Culture. Par Magali Philip.
- "Diriger Locarno? Entre le local et lʹinternational, lʹéquilibre est difficile à trouver"A la suite du départ fin septembre de la Française Lili Hinstin après seulement deux éditions, on apprend aujourdʹhui que la Locarnaise Nadia Dresti, qui a travaillé plus de trente ans pour le festival, assure lʹintérim jusquʹà ce que soit nommée une nouvelle personne, probablement début novembre. Nadia Dresti et Frédéric Maire, actuellement à la tête de la Cinémathèque suisse et qui a dirigé le festival entre 2005 et 2009, livrent leur analyse au micro de Raphaële Bouchet.