Chanson kabyle, au-delà dʹIdir
Il en était le grand ambassadeur. Idir décédé, qui porte désormais le flambeau de cette musique intimement liée au débat politique algérien? Au micro de Thierry Sartoretti, Kamel Benmouhoub, animateur de la plus ancienne émission kabyle en France ("Kabylie en fête" sur Radio Pluriel) raconte le b-a-ba de cette musique berbère.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreThierry Maillard, Zappa format mondial
Chanson kabyle, au-delà d’Idir - Thierry Maillard, Zappa format mondialRoboratif, varié et franchement jouissif, le deuxième album en big band de Thierry Maillard s’inspire de Frank Zappa pour livrer des compositions riches et entêtantes. Servis par des invités de choix -la chanteuse Camille Bertault, le saxophoniste Chris Potter ou le joueur de bugle Stéphane Belmondo, entre autres-, les titres embarquent qui les écoute dans un voyage avec un sacré goût de reviens-y. Le détail de la facture et l’avis du chef, Thierry Maillard les détaille dans "L’écho des pavanes".
- Chanson kabyle, au-delà dʹIdirIl en était le grand ambassadeur. Idir décédé, qui porte désormais le flambeau de cette musique intimement liée au débat politique algérien? Au micro de Thierry Sartoretti, Kamel Benmouhoub, animateur de la plus ancienne émission kabyle en France ("Kabylie en fête" sur Radio Pluriel) raconte le b-a-ba de cette musique berbère.