Chez vous: contrat par téléphone
Josiane Ghelfi a 79 ans et comme beaucoup dʹentre nous cette dame en a marre des appels commerciaux non sollicités. Elle reçoit un jour un appel dʹune entreprise: Datenschutzzentrale, DSZ Schweiz, de son plus petit nom. Cʹest le début dʹune histoire ubuesque. Cette entreprise qui promet de vous débarrasser des appels inopportuns utilise, elle-même, le téléphone avec des méthodes commerciales agressives. Le fils de cette auditrice soutenu par lʹéquipe dʹOn en parle a tenté dʹobtenir le remboursement dʹun abonnement quʹelle nʹa pas conclu.
Contrat par téléphone, mode dʹemploi et galère. Une chronique "Chez vous" avec Johanna Commenge, Théo Chavaillaz et Florence Bettschart, avocate spécialisée dans le droit des contrats.
Contrat par téléphone, mode dʹemploi et galère. Une chronique "Chez vous" avec Johanna Commenge, Théo Chavaillaz et Florence Bettschart, avocate spécialisée dans le droit des contrats.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Février sans aller au supermarchéQuel est lʹimpact environnemental de nos choix de consommation? Acheter dans une grande surface un gel douche solide est-ce une arnaque marketing pour refiler une vieille idée (le savon) ou une véritable alternative écoresponsable?
La journaliste engagée Leila Rölli, fondatrice du site "En vert et contre tout", défend la 4e édition du mois sans supermarché. - Faux avis et restaurant sur internet: une start up suisse lance l'anti TripAdvisorAlors que la référence mondiale TripAdvisor a perdu énormément de crédibilité, la faute aux fausses recomandations, une Start up suisse lance Foodetective, une application de notation des restaurants qui évite les faux avis, grâce à des revues faites par des internautes vérifiés.
Andrea Tassistro, fondateur et CEO de Foodetective, explique ce fonctionnement au micro de Didier Bonvin. - Chez vous: contrat par téléphoneJosiane Ghelfi a 79 ans et comme beaucoup dʹentre nous cette dame en a marre des appels commerciaux non sollicités. Elle reçoit un jour un appel dʹune entreprise: Datenschutzzentrale, DSZ Schweiz, de son plus petit nom. Cʹest le début dʹune histoire ubuesque. Cette entreprise qui promet de vous débarrasser des appels inopportuns utilise, elle-même, le téléphone avec des méthodes commerciales agressives. Le fils de cette auditrice soutenu par lʹéquipe dʹOn en parle a tenté dʹobtenir le remboursement dʹun abonnement quʹelle nʹa pas conclu.
Contrat par téléphone, mode dʹemploi et galère. Une chronique "Chez vous" avec Johanna Commenge, Théo Chavaillaz et Florence Bettschart, avocate spécialisée dans le droit des contrats.