Clap de fin pour les cinémas?
La fréquentation des salles de cinéma a-t-elle chuté? Comment aller en salle en cette drôle de période et quelles sont les mesures de sécurité mises en place? Les cinémas de quartier et les multiplexes vont-ils survivre à cette période moribonde?
Meryl Moser, directrice de Cinérive SA, répond aux questions de Didier Bonvin.
Meryl Moser, directrice de Cinérive SA, répond aux questions de Didier Bonvin.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Clap de fin pour les cinémas?La fréquentation des salles de cinéma a-t-elle chuté? Comment aller en salle en cette drôle de période et quelles sont les mesures de sécurité mises en place? Les cinémas de quartier et les multiplexes vont-ils survivre à cette période moribonde?
Meryl Moser, directrice de Cinérive SA, répond aux questions de Didier Bonvin. - Chlorothalonil: eau non potable mais consommable!Après Genève, Fribourg et le Valais, le canton de Neuchâtel a communiqué le résultat de ses analyses concernant la présence de résidus de chlorothalonil dans les captages dʹeau. Dans les régions agricoles du plateau romand, les dépassements de la norme admise sont très nombreux. Malgré cela, selon lʹOffice fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV), cette eau est considérée comme consommable, à défaut dʹêtre "potable" selon la définition de la loi.
Par Bastien Von Wyss et Isabelle Fiaux. - La guerre aux têtes platesLa plagiocéphalie, vous connaissez? Ce terme savant vous est peut-être étranger et pourtant il désigne un syndrome bien connu: celui de la tête plate. Depuis des années, il semblerait que toujours plus de nourrissons sont touchés par une telle malformation du crâne. Alors, à qui la faute? Faut-il sʹen inquiéter? Et comment y remédier?
Les réponses de Mario Gehri, médecin-chef à lʹHôpital de lʹenfance à Lausanne, au micro de Marie Tschumi. - Informations routières: des cyclistes et des piétons sur l'autoroute?Etonnée d’entendre fréquemment que des cyclistes ou des piétons sont signalés sur l’autoroute par le biais des info trafics, une auditrice écrit à "On en parle". Elle se demande comment une infraction aussi grossière à la loi sur la circulation routière peut être possible. Et comment ces piétons ou cyclistes sont sanctionnés, puisqu’ils mettent en danger leurs propres vies et celles des autres usagers de l’autoroute.
Pour répondre à ces questions, Théo Chavaillaz reçoit Florence Maillard, porte-parole de la police cantonale vaudoise.
Chronique en nouvelle diffusion.