Claus Drexel imagine Catherine Frot en SDF
Dans "Sous les étoiles de Paris", réalisé par Claus Drexel, Catherine Frot incarne Christine, une SDF qui vit isolée sous un pont près de Notre-Dame. Jusquʹau jour où un jeune migrant de 8 ans débarque dans son abri. Christine se met alors en tête de retrouver la mère de lʹenfant à travers un Paris qui flirte avec un conte dʹAndersen. Claus Drexel est au micro de Rafael Wolf.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Jeanne-Odette, une artiste qui ne fait pas tapisserie!Jeanne Odette est une "jeune artiste émergeante" de 90 ans, une femme au tempérament et au talent incroyables. Elle tisse, elle colle, elle coud, une artiste hors norme à laquelle le Musée des Beaux-Arts lui rend hommage royalement. Par Florence Grivel.
Musée des Beaux-Arts de la Chaux-de-Fonds, "Jeanne-Odette. Points de repère", jusquʹau 17 janvier 2021. - Le Chat du Rabbin foule la terre dʹIsraël"Rentrez chez vous!", Joann Sfar vient de livrer le dixième tome des aventures du "Chat du Rabbin", chez Dargaud. Un album dans lequel il catapulte son félin en 1973 et lʹenvoie pour la première fois sur la terre dʹIsraël. "Cʹest lʹhistoire dʹun type qui part dʹAlgérie parce quʹon lʹa traité de sale Juif. Et lorsquʹil arrive en Israël, on le traite de sale Arabe…" Pas de quoi se réjouir, mais cʹest quand même très drôle. Une proposition de Marlène Métrailler.
- Claus Drexel imagine Catherine Frot en SDFDans "Sous les étoiles de Paris", réalisé par Claus Drexel, Catherine Frot incarne Christine, une SDF qui vit isolée sous un pont près de Notre-Dame. Jusquʹau jour où un jeune migrant de 8 ans débarque dans son abri. Christine se met alors en tête de retrouver la mère de lʹenfant à travers un Paris qui flirte avec un conte dʹAndersen. Claus Drexel est au micro de Rafael Wolf.
- Les cinémas et les théâtres veulent rester ouvertsLes milieux culturels sont aux abois avant les annonces du Conseil Fédéral, prévues demain après-midi. LʹAssociation Cinématographique Suisse (ACS) a appris la fermeture provisoire des lieux culturels - et par conséquent des cinémas - dans les cantons du Valais et de Berne, et dénonce un impact négatif sur l'ensemble de l'industrie culturelle et cinématographique. Du côté des théâtres, la Fédération des arts de la scène (FRAS) exprime aussi sa préoccupation, et demande au Conseil Fédéral, dans un communiqué, de maintenir les salles ouvertes, en rappelant notamment que les salles ne sont pas des lieux de transmission du virus. On fait le point dans Vertigo avec Marynelle Débétaz, directrice générale et artistique du Théatre Nebia à Bienne, et Xavier Pattaroni, exploitant de cinéma et Président de lʹAssociation des Cinémas Romands