Comment Frédéric Pajak affronte texte et dessins
Ça y est ! Le "Manifeste incertain 9" vient de paraître, chez Noir sur Blanc. Frédéric Pajak met ainsi un point final à son livre sans fin. Une promesse parfaitement tenue : dix ans de "rêveries et de fermentation" traduits en mots et en dessins, neuf volumes livrés ponctuellement tous les automnes. Le projet ambitieux sʹachève dans les pas Fernando Pessoa et par une exposition à voir à la Galerie LIGNEtreize, à Carouge. Une proposition de Marlène Métrailler.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invitée : Amélie Nothomb "Les aérostats"Pour son vingt-neuvième roman paru le 19 août dernier chez son éditeur historique, Albin Michel, Amélie Nothomb se raconte à travers le personnage d'une étudiante bruxelloise nommée Ange et qui donne des cours particuliers à un jeune lycéen dyslexique.
La romancière nous emmène pour la première fois dans son pays natal.
"Ange, cʹest moi à 19 ans" avoue-t-elle.
Amélie Nothomb est lʹinvitée de Pierre-Philippe Cadert. - Comment Frédéric Pajak affronte texte et dessinsÇa y est ! Le "Manifeste incertain 9" vient de paraître, chez Noir sur Blanc. Frédéric Pajak met ainsi un point final à son livre sans fin. Une promesse parfaitement tenue : dix ans de "rêveries et de fermentation" traduits en mots et en dessins, neuf volumes livrés ponctuellement tous les automnes. Le projet ambitieux sʹachève dans les pas Fernando Pessoa et par une exposition à voir à la Galerie LIGNEtreize, à Carouge. Une proposition de Marlène Métrailler.
- Des nouveaux locaux pour le Béjart Ballet LausanneDes nouveaux locaux pour le Béjart Ballet LausannePlus grands, plus adaptés, mieux équipés et surtout capables dʹaccueillir désormais une centaine de spectateurs pour des représentations à domicile au chemin du Presbytère, à Lausanne. Le chorégraphe Gil Roman sʹexplique au micro de Thierry Sartoretti.
- Indochine 2001 - 2020Le groupe revient sur son retour au premier plan et propose une compilation de 30 morceaux soit retravaillés, soit dans des versions piano voix. Michel Masserey a rencontré le chanteur dʹIndochine, Nicolas Sirkis. A noter que le deuxième volet consacré aux années 1980-2000 sortira à la fin novembre.