Comment modérer les théories du complot sur le web ?
Que sʹest-il passé en une semaine sur les réseaux sociaux depuis la folle nuit des élections américaines? Entre scènes de liesse et théories du complot, comment peut-on réguler les plateformes numériques, sans tomber dans la censure? Depuis la nuit du 3 novembre dernier, Miruna Coca-Cozma scrute les réseaux et nous fait vivre son journal de bord, dans lequel elle donne aussi la parole à Romain Badouard, auteur de "Les nouvelles lois du web" aux Editions du Seuil.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invitée : Elina Duni, "Lost Ships""Lost Ships" (ECM Records) est le dernier né de la chanteuse de jazz Elina Duni. Rejointe par le guitariste londonien Rob Luft, lʹartiste livre ici un album entre chansons dʹamour et dʹexil. Le duo est accompagné par Fred Thomas (piano et batterie) et Matthieu Michel (bugle).
Elina Duni est lʹinvitée de Laurence Froidevaux. - Comment modérer les théories du complot sur le web ?Que sʹest-il passé en une semaine sur les réseaux sociaux depuis la folle nuit des élections américaines? Entre scènes de liesse et théories du complot, comment peut-on réguler les plateformes numériques, sans tomber dans la censure? Depuis la nuit du 3 novembre dernier, Miruna Coca-Cozma scrute les réseaux et nous fait vivre son journal de bord, dans lequel elle donne aussi la parole à Romain Badouard, auteur de "Les nouvelles lois du web" aux Editions du Seuil.
- Songhoy BluesLe rock africain ça existe. Pour preuve "Optimisme", le nouvel album du très électrique du quatuor malien Songhoy Blues. Le phénomène reste cependant rare sur le continent africain. Explications de Michel Ndezé, animateur de lʹémission "Pili Pili" sur Couleur 3, au micro de Thierry Sartoretti.