Corps Pur choisit lʹépure
On connaissait Gaspard de la Montagne, le projet passionnant du compositeur électronique chaux-de-fonnier Gaspard Gigon. Aujourdʹhui, lʹartiste change dʹunivers et de pseudonyme. Cʹest sous le nom de Corps Pur quʹil vient de sortir son nouvel album "St Esprit", et quʹil se produit le 17 juillet 2020 dans sa ville. Gaspard Gigon répond aux questions de Michel Masserey.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité : MAGALI KOENIG, nominée au Prix de lʹElyséeDepuis son premier voyage en Union soviétique en 1988, cette région est devenue pour Magali Koenig son paysage photographique de prédilection. Elle souhaite réaliser un nouveau projet et suivre le parcours dʹAlexandre Radichtchev, qui réalisa au XVIIIe siècle, un voyage de 700 km entre St-Petersbourg et Moscou. Durant son périple, il rédigea un livre de 25 chapitres ayant chacun pour titre le nom dʹune ville traversée. Magali Koenig nous propose de suivre le même trajet et de faire dialoguer leurs deux récits. Cʹest ce projet quʹelle a déposé au Prix de lʹElysée 2021.
Magali Koenig est lʹune des 8 nominées au Prix de lʹElysée, un prix de soutien à la photographie. Elle est lʹinvitée de Francesco Biamonte. - Voyage au bout de la ligneLes livres font voyager… certains auteurs nous emmènent dans des lieux précis, font dʹune ville, dʹun quartier, dʹun lac, lʹun des personnages principaux de leur fiction. Les aventures ne peuvent exister que là où elles sʹinscrivent. Cʹest le cas des livres de cette série présentée par Laurence Bolomey. "Voyage au bout de la ligne" nous emmène aux quatre coins du monde, au travers de quatre titres…
Episode 3 - Le cap en Afrique du Sud, visité au pas de course, en 13 heures exactement. Il faut dire que la protagoniste, témoin malgré elle dʹun crime, est traquée… Deon Meyer a commencé à écrire des polars à la fin de lʹapartheid, car il nʹaurait pas voulu dʹun héros inique, avant. " 13 heures " marque la seconde apparition de lʹinspecteur Benny Griessel - Corps Pur choisit lʹépureOn connaissait Gaspard de la Montagne, le projet passionnant du compositeur électronique chaux-de-fonnier Gaspard Gigon. Aujourdʹhui, lʹartiste change dʹunivers et de pseudonyme. Cʹest sous le nom de Corps Pur quʹil vient de sortir son nouvel album "St Esprit", et quʹil se produit le 17 juillet 2020 dans sa ville. Gaspard Gigon répond aux questions de Michel Masserey.