Cyril Cyril: affolant duo
Cyril Cyril, c’est la rencontre précieuse et riche des deux Genevois Cyril Yeterian, créateur du label Bongo Joe (Altın Gün, Ensemble Minisym) et accordéoniste de Mama Rosin, et Cyril Bondy, passionnant batteur de La Tène ou de Plaistow. Guitariste et accordéoniste, Cyril Y adopte le banjo. Il y greffe des pédales d’effet qui ont tôt fait de le muer en bouzouki malingre, en saz épique, en lyre d’Addis. Cyril B, lui, recompose une batterie de cuisine cannibale, sertissant sa grosse caisse modèle fanfare de grelots maousses et de noix tropicales. Cyril Cyril ensorcelle par son blues énigmatique, sa rythmique de transe, ses textes de résistance et ses influences orientales et africaines. Leur second album, "Yallah Mickey Mouse" est sorti le 17 octobre 2020, et ils sont les invités de "L’écho des pavanes" au micro d’Anne Gillot.
https://cyrilcyril.bandcamp.com/
https://cyrilcyril.bandcamp.com/
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreCyril Cyril: affolant duo
Nicolas Masson: "Never Ending" - Cyril Cyril: affolant duoCyril Cyril, c’est la rencontre précieuse et riche des deux Genevois Cyril Yeterian, créateur du label Bongo Joe (Altın Gün, Ensemble Minisym) et accordéoniste de Mama Rosin, et Cyril Bondy, passionnant batteur de La Tène ou de Plaistow. Guitariste et accordéoniste, Cyril Y adopte le banjo. Il y greffe des pédales d’effet qui ont tôt fait de le muer en bouzouki malingre, en saz épique, en lyre d’Addis. Cyril B, lui, recompose une batterie de cuisine cannibale, sertissant sa grosse caisse modèle fanfare de grelots maousses et de noix tropicales. Cyril Cyril ensorcelle par son blues énigmatique, sa rythmique de transe, ses textes de résistance et ses influences orientales et africaines. Leur second album, "Yallah Mickey Mouse" est sorti le 17 octobre 2020, et ils sont les invités de "L’écho des pavanes" au micro d’Anne Gillot.
https://cyrilcyril.bandcamp.com/ - Nicolas Masson: "Never Ending"Quelques mois avant le confinement général, le saxophoniste genevois Nicolas Masson s’est enfermé deux jours durant avec ses saxophones et ses micros pour "faire le point" et se mettre au défi d’enregistrer une suite de pièces avec un instrument plutôt destiné à être accompagné. Le résultat de ces deux jours de laboratoire est "Never Ending", un vinyle autoédité de quinze pièces en solo dans lesquelles Nicolas Masson rend hommage à des œuvres pour instruments solo qui l’ont marqué, parmi lesquelles les pièces pour clarinette de Stockhausen, les suites pour violoncelle de Bach et de Britten et des performances en solo de Julius Hemphill, Anthony Braxton et David Murray. Nicolas Masson raconte son odyssée en solo au micro d’Anya Leveillé.
https://nicolasmasson.com/