Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité : David Telese "Colapesce lʹhomme-poisson"Il y a bien longtemps, en Sicile, vivait un jeune homme du nom de Nicola, mais que tout le monde appelait Cola. Sa grande passion, cʹétait la mer. On raconte quʹil nageait comme un poisson. Un jour, dans les fonds marins, il fit une découverte extraordinaire…
Colapesce, lʹhomme-poisson, cʹest une légende du folklore sicilien. David Telese, conteur, flanqué de lʹillustrateur italien Filippo Farneti, lʹa adaptée. Il en a fait un album et aussi un petit théâtre de papier, selon le modèle des kamishibaï japonais, pour que chacun puisse se faire conteur face à son petit public… Le tout publié par lui-même avec sa petite maison dʹédition Khépri. Passionné de légendes, de dessin, de théâtre dʹombres et de la Sicile de ses ancêtres, David Telese est lʹinvité de Francesco Biamonte… - Gauthier Toux trouve la voixLe pianiste français est lʹun des musiciens invités dans le cadre des concerts de lʹAube, qui ont lieu chaque dimanche à 6h du matin au bord du lac à Lausanne. Il sʹy produira le 26 juillet en compagnie de la chanteuse alémanique Lea Maria Fries. Lʹoccasion dʹinterpréter les morceaux extraits de son dernier album "For a word". Gauthier Toux répond aux questions de Michel Masserey.
- Souheila Yacoub: "La méthode Garrel me faisait très peur"Lʹactrice et ancienne gymnaste suisse est à lʹaffiche du dernier film de Philippe Garrel, "Le Sel des larmes". Le cinéaste, qui depuis cinquante ans produit des films en marge de tout système commercial, répète pendant des mois, mais nʹaccorde quʹune seule prise à ses comédiens au moment du tournage. "La prise unique me faisait très peur, jʹai dû apprendre à lâcher prise totalement", raconte Souheila Yacoub à Raphaële Bouchet.