De la chloroquine contre le coronavirus
LʹOMS a annoncé que la chloroquine, un traitement antipaludéen, ferait désormais partie dʹun programme dʹessais cliniques international visant à développer un remède contre le SARS-CoV-2. LʹIran, la Corée du Sud, la Chine et lʹArabie Saoudite l'utilisent dans leur protocole thérapeutique, mais cette approche ne fait pas lʹunanimité.
On en parle avec Blaise Genton, médecin-chef du Service des maladies infectieuses d'Unisanté et spécialiste des maladies tropicales, interrogé par Sarah Dirren.
On en parle avec Blaise Genton, médecin-chef du Service des maladies infectieuses d'Unisanté et spécialiste des maladies tropicales, interrogé par Sarah Dirren.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreActu: De la chloroquine contre le coronavirus
L'invitée: Rencontre avec Daphné Bavelier, une spécialiste de l'apprentissage et des jeux vidéo
Faire de la science à la maison - De la chloroquine contre le coronavirusLʹOMS a annoncé que la chloroquine, un traitement antipaludéen, ferait désormais partie dʹun programme dʹessais cliniques international visant à développer un remède contre le SARS-CoV-2. LʹIran, la Corée du Sud, la Chine et lʹArabie Saoudite l'utilisent dans leur protocole thérapeutique, mais cette approche ne fait pas lʹunanimité.
On en parle avec Blaise Genton, médecin-chef du Service des maladies infectieuses d'Unisanté et spécialiste des maladies tropicales, interrogé par Sarah Dirren. - Rencontre avec Daphné Bavelier, une spécialiste de l'apprentissage et des jeux vidéoTous les vendredis, "CQFD" reçoit un homme ou une femme de science pour parler de son travail et de ses recherches. Aujourd'hui, Huma Khamis a invité Daphné Bavelier, professeure au Laboratoire cerveau et apprentissage à la Faculté de psychologie et des sciences de lʹéducation de lʹUniversité de Genève.
Une heure pour faire connaissance avec cette passionnée de plasticité cérébrale et découvrir que les jeux vidéo n'ont pas que des impacts négatifs sur notre cerveau.