Des failles dans la cuirasse du coronavirus
Des chercheurs de l'Université de Genève (Unige) ont découvert des endroits précis sur lʹenveloppe du SARS-CoV-2 sur lesquels certains anticorps vont sʹamarrer. Il s'agit d'un pas supplémentaire dans la compréhension de la réaction immunitaire humaine face à ce nouveau virus.
Les détails avec Nicolas Winssinger, professeur ordinaire au Département de chimie organique de l'Unige, interrogé par Sarah Dirren.
Les détails avec Nicolas Winssinger, professeur ordinaire au Département de chimie organique de l'Unige, interrogé par Sarah Dirren.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreActu: Des failles dans la cuirasse du coronavirus
L'invitée: Rencontre avec Frédérique Jacquerioz, une spécialiste des crises sanitaires - Des failles dans la cuirasse du coronavirusDes chercheurs de l'Université de Genève (Unige) ont découvert des endroits précis sur lʹenveloppe du SARS-CoV-2 sur lesquels certains anticorps vont sʹamarrer. Il s'agit d'un pas supplémentaire dans la compréhension de la réaction immunitaire humaine face à ce nouveau virus.
Les détails avec Nicolas Winssinger, professeur ordinaire au Département de chimie organique de l'Unige, interrogé par Sarah Dirren. - Rencontre avec Frédérique Jacquerioz, une spécialiste des crises sanitairesTous les vendredis, "CQFD" reçoit un homme ou une femme de science pour parler de son travail et de ses recherches. Aujourd'hui, Cécile Guérin a invité Frédérique Jacquerioz, médecin cheffe de clinique au Service de médecine humanitaire des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) et membre de lʹéquipe Covid-19 en charge du suivi épidémiologique de la pandémie.
Une heure pour faire connaissance avec cette spécialiste des crises sanitaires et parler du Covid-19, d'Ebola, de santé globale et de médecine humanitaire.