Affiche "Des Masters sur les Ondes" 2020. [Espace 2 - HEMU]

Des Masters sur les ondes (5/5)

Du 3 au 7 février 2020, des étudiantes et étudiants en master de la HEMU, Haute Ecole de Musique et Conservatoire de Lausanne, font l'expérience du concert et de l'interview radio autour dʹun projet personnel. Mélodies hongroises et bosniaques, théâtre musical, envolées baroques avec guitare électrique, récitals de violon, de harpe et dʹorgue... Autant de projets qui reflètent la créativité des ces jeunes interprètes que vous pouvez découvrir tous les jours de 17h à 19h à la Salle Utopia 1 de la HEMU, et en direct sur Espace2.
Aujourd’hui, le pianiste Marcell Vigh et la soprano Anne Sophie Petit présentent "Nosztalgia. Autour de la mélodie hongroise", un choix de compositions chantées en hongrois de Bartok, Dohanyi ou Ligeti; on entend également du russe mais d’un auteur hongrois avec le "Requiem pour un ami" de Kurtag.
Deuxième proposition, un récital du trio Espuma Antigua intitulé "Spleen baroque et horizons électriques". Formation originale, le trio unit la soprano Flora Ageron, la violoncelliste Emilie Corraboeuf et le guitariste électrique Erwan Valazza. Venus du classique pour les premières et du jazz pour le second, les musiciens confrontent leurs improvisations en partant du répertoire baroque.
Des Masters sur les ondes (5/5)