"Doña Francisquita" à Lausanne, sommet ibère d'opéra
Une des plus grandes zarzuelas, c’est ce que propose l’Opéra de Lausanne en montant "Doña Francisquita", un ouvrage d’Amadeo Vives créé en 1923. Hors d’Espagne, le genre de la zarzuela est peu connu et peu joué. Et pourtant, quelle verve et quelle musicalité dans ce chassé-croisé amoureux à voir sur scène du 26 janvier au 2 février 2020 dans une mise en scène de Lluis Pasqual. Pour "Magnétique", le chef d’orchestre de cette production, Roberto Forés Veses, également directeur musical de l’Orchestre d’Auvergne, livre les clés de ce pari scénique et ibérique.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière"Doña Francisquita" à Lausanne, sommet ibère d'opéra
Hemlock Smith et le Choeur Auguste: Building Up
Rocío Márquez, l’amour du flamenco - "Doña Francisquita" à Lausanne, sommet ibère d'opéraUne des plus grandes zarzuelas, c’est ce que propose l’Opéra de Lausanne en montant "Doña Francisquita", un ouvrage d’Amadeo Vives créé en 1923. Hors d’Espagne, le genre de la zarzuela est peu connu et peu joué. Et pourtant, quelle verve et quelle musicalité dans ce chassé-croisé amoureux à voir sur scène du 26 janvier au 2 février 2020 dans une mise en scène de Lluis Pasqual. Pour "Magnétique", le chef d’orchestre de cette production, Roberto Forés Veses, également directeur musical de l’Orchestre d’Auvergne, livre les clés de ce pari scénique et ibérique.
- Hemlock Smith et le Choeur Auguste: Building UpCiné-concert à l’affiche les 25 et 26 janvier 2020 à l’Octogone, Théâtre de Pully: des musiques d’aujourd’hui par quatre compositeurs passionnés pour des films du début du XXe siècle qui montrent la construction de New York. Michael Frei, passionné de cinéma, auteur-chanteur, crée le lien entre l’image et sa musique en compagnie du Choeur Auguste sous la direction de Jérémie Zwahlen. Michael Frei, Hemlock Smith, au micro d’Ivor Malherbe.
- Rocío Márquez, lʹamour du flamencoRocío Márquez fait partie de ces artistes lumineuses et rares qu’on reconnaît à la fois pour l’expressivité et la justesse de leur voix, la force émotionnelle de leur interprétation, leur connaissance profonde des racines de leur art et leur capacité à le renouveler. Ses cinq albums, publiés entre 2013 et 2019, la situent clairement parmi les rénovateurs du flamenco. Pour "Magnétique", Vincent Zanetti a rencontré Rocío Márquez lors de son récent concert à l’Epicentre à Collonge-Bellerive.