En 2019, les médecins ont reçu 11,5 millions de francs de la pharma
Depuis 2016, les entreprises pharmaceutiques doivent déclarer les montants qu'elles versent au corps médical. L'an dernier, ce chiffre s'est établi à 186 millions de francs, contre 153 millions en 2016, dont seule une petite partie est versée directement aux médecins.
Par Yves-Alain Cornu et Bastien Von Wyss, avec la réaction du docteur Philippe Eggimann président de la Société médicale de Suisse romande.
Par Yves-Alain Cornu et Bastien Von Wyss, avec la réaction du docteur Philippe Eggimann président de la Société médicale de Suisse romande.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- En 2019, les médecins ont reçu 11,5 millions de francs de la pharmaDepuis 2016, les entreprises pharmaceutiques doivent déclarer les montants qu'elles versent au corps médical. L'an dernier, ce chiffre s'est établi à 186 millions de francs, contre 153 millions en 2016, dont seule une petite partie est versée directement aux médecins.
Par Yves-Alain Cornu et Bastien Von Wyss, avec la réaction du docteur Philippe Eggimann président de la Société médicale de Suisse romande. - La toute première journée nationale de la seconde mainPrivilégier la seconde main plutôt que d’acheter du neuf est un réflexe toujours plus courant pour certains consommateurs. Cela ne représente toutefois que 2% des articles achetés en Suisse. Cela va peut-être augmenter avec la journée nationale de la seconde main qui a lieu le samedi 26 septembre 2020. Qu’est-ce qui est prévu pour cette journée nationale de la 2ème main?
Peut-on systématiquement privilégier la seconde main en toute confiance? Peut-on quand même exiger une garantie? Nils Moussu, collaborateur scientifique du mouvement Circular Economy Switzerland répond à Théo Chavaillaz. - Deuxième serviceMathieu Truffer revient sur les sujets de l'émission qui ont suscité vos remarques, questions et commentaires.
Au programme: les caisses maladie, le transport des enfants à vélo, les problèmes de voisinage et le jus de pomme.