Eviter les arnaques à la location de vacances, de type Airbnb, entre particuliers
Le risque de promesses non tenues ou dʹarnaque lors dʹune location dʹun logement de vacances entre particuliers nʹest pas à exclure, que ce soit un logement inexistant ou proposé à lʹinsu de ses véritables occupants. Afin de limiter les risques, des plateformes comme Airbnb proposent de sécuriser les messages et les paiements. Mais quelques recherches sur lʹobjet, le loueur et la vérification que lʹon a pas été détourné de la plateforme de location sʹimposent.
Jérôme Zimmermann reçoit Silvia Diaz, juriste au magazine "Bon à Savoir".
Jérôme Zimmermann reçoit Silvia Diaz, juriste au magazine "Bon à Savoir".
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- Comment choisir sa pâte à tarte?Comment faire le meilleur choix parmi la multitude de pâtes à tarte disponibles dans les rayons frais des grandes surfaces? "On en parle" a comparé les recettes industrielles de 38 pâtes brisées et feuilletées à la recette traditionnelle, qui ne contient que 4 ingrédients, sel compris.
Sur 38 références achetées, seulement 4 pâtes "pur beurre" se rapprochent du fait maison. Pas bonnes pâtes, beaucoup contiennent des graisses hydrogénées.
Lʹavis dʹAurélien Clerc, diététicien à l'hôpital fribourgeois (HFR), sur ces graisses transformées, au micro de Johanna Commenge. - Les applications de vidéoconférence: la lutte des prixZoom, Facebook live, Facetime, Skype, on ne sait plus où donner de la vidéo pour les réunions professionnelles. En cette période de post confinement, la vidéoconférence continue. Mais attention à la sécurité, du gratuit au payant les offres diffèrent, tout comme les options.
Par Didier Bonvin. - Eviter les arnaques à la location de vacances, de type Airbnb, entre particuliersLe risque de promesses non tenues ou dʹarnaque lors dʹune location dʹun logement de vacances entre particuliers nʹest pas à exclure, que ce soit un logement inexistant ou proposé à lʹinsu de ses véritables occupants. Afin de limiter les risques, des plateformes comme Airbnb proposent de sécuriser les messages et les paiements. Mais quelques recherches sur lʹobjet, le loueur et la vérification que lʹon a pas été détourné de la plateforme de location sʹimposent.
Jérôme Zimmermann reçoit Silvia Diaz, juriste au magazine "Bon à Savoir".